clarousse Aucune idée, moi je partais sur de l'occasion d'office. Ce qui m'a aidée c'est que j'avais la chance que les deux selles de "club" de mon écurie soient la wintec pro et la IW ! Donc j'ai pu essayer sur mon cheval avant de me décider, même si du coup j'ai pas acheté la selle que j'ai essayé mais une autre !
Je pense qu'en achetant neuf en magasin, c'est possible d'essayer (je sais par exemple chez terre & Eaux ils ont une petite carrière collée au magasin donc tu peux venir avec ton cheval).
Le passage en Wintec pro a été radical pour ma position perso, alors qu'elle guide peu le cavalier. Ma prof n'aime pas les "selles pour handicapés" comme elle les appelle

, donc forcément elle ne m'aurait pas conseillé autre chose que ce qu'elle utilise elle-même, mais clairement ça me convient bien donc je n'ai pas cherché plus loin ! Je me dis que le chemin vers la bonne position sera sans doute plus long mais plus pérenne, et qu'ensuite, même dans une selle mixte ou quoi, je saurai être plus à ma place, alors qu'avec une selle technique qui va vraiment figer le cavalier, j'aurais peur qu'une fois qu'on te met dans une selle lambda, tu perdes tous tes repères.