2 j'aime
Quel race choisir pour une personne " lourde " ?
Posté le 20/01/2021 à 16h31
expar
Posté le 20/01/2021 à 16h31
pexchy
Vu que l'utilisateur principal sera ton copain, il serait bien de lui trouver un cheval qui lui correspondra à lui.
Pour moi, vu ce que vous cherchez + le budget qui me semble un peu short, la cousine pourrait à la longue être un peu déçue (cheval pas forcément hyper dressé pour carrière, mais plutôt brave cheval d'extérieur +++, ajouté à une taille/masse non négligeable) et donc venir monter, pas si souvent que ça à la longue.
Aussi, à toi de penser que si tu es le niveau le + élevé des 3, ça va être à toi de mettre la main à la patte pour entretenir un minimum de muscle dans le "bon sens" pour que ledit cheval soit capable de faire son job, avec copain ou cousine.
Dans un de mes CE, il y a un Cob normand, qui est adapté aux débutants : fauteuil intégral, super gentil et capable de ne pas avancer une cacahouète, donc très rassurant pour les novices. Ah et aussi, quand les autres chevaux partent en vrille, il les regarde...plus que très reposant et rassurant pour ses cavaliers. Il sautille aussi jusqu'à 70 cm. Mais clairement, les monos ne lui mettent pas les cavaliers lourds, car pas musclé pour, à force d'être destiné aux débutants. C'est certains SF bien musclés, qui ont droit aux cavaliers lourds, même novices.