Merci à tous pour vos réponses ! Donc ça ne serait peut-être pas plus mal de partir sur 3 ou 4 parcelles dans ce cas, il faut qu'on voit pour que l'accès à l'abris soit toujours dispo.
Après on a espoir (on croise les doigts) de pouvoir racheter un petit bout de terrain attenant de 3000m2, ça ferait de quoi faire facilement une parcelle en plus (mais bon quand on a appelé le proprio, il ne savait même pas que la parcelle était à lui

).
Pour le type de terrain, à priori il y a des sources en dessous donc ça ne devrait pas trop souffrir de la sécheresse, en revanche comme ça a longtemps été laissé inoccupé (enfin je suppose, ces dernières années c'était juste fauché), j'ai l'impression que l'herbe n'est pas ultra dense.
Pour celles qui font des parcelles spéciales hiver, en gros vous sacrifier une parcelle qui gadouille pour éviter de saccager tous les terrains ? Du coup l'été ça repousse un peu dessus où ça reste moche ?
totox guimsly
J'avoue que j'aurai plus tendance à faire comme Lelaitage, d'instinct et de tout ouvrir pour "disperser" la gadoue, ça dépend sûrement du terrain après ... C'est légèrement en pente alors j'ai espoir que ça draine un peu, on va voir.
Pour les autorisations pour la cabane aucun problème on a bien le droit, en revanche
liteulorce tu peux développer je ne suis pas sûre d'avoir compris ? On pensait prendre une 3m x 6m avec foin en filet de chaque côté à l'intérieur de l'abris, dalle à l'intérieur et à environ 1m devant la cabane + on décaisse et on met du gros gravier dans un rayon de 2m/2m50 pour stabiliser et ba que ça gadouille trop.