Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 ... 218
Auteur
223165 vues - 3266 réponses - 24 j'aime - 82 abonnés

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Argamelle

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7029
19 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 15h08

mel312

Non mais merci pour le ramassis de clichés. Lutte contre le sexisme = vous détestez les hommes. Bravo. Dans deux minutes on a droit à Féministe = lesbienne. Si ça peut te rassurer, je m'assois sur une b*** toutes les semaines. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, nom de dieu.

Et oui, mon homme pleure et je l'encourage à le faire si il en a besoin, et devoir préciser que ça ne me dérange pas c'est franchement navrant. Et puis sortir une phrase aussi sexiste sur un post ou on dénonce le sexisme, faut oser quand même.

Guéguerre homme femme, c'est malvenu comme terme surtout quand on voit les dégâts que le sexisme fait sur chacun.

Eric61

Membre d'honneur

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1395
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 15h13


mel312 a écrit le 18/12/2023 à 14h42:
AEt bien souvent les remarque sur les femmes sont faites par les femmes!


Ca, je remets assez souvent en place ma femme qui fait des réflexions sur les longueurs de robes...
Moi ça ne me dérange pas qu'une femme s'habille très court, je suis un exemple de tolérance.

Eric61

Membre d'honneur

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1395
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 15h16

argamelle

En fait, le problème, c'est qu'en dénonçant le sexisme, on en fait soi-même.
Dénoncer les comportements relous, les mains au cul, les sifflements, tout ce que vous voulez, ok, bien-sûr, qu'il faut le faire.
Mais le reste, je suis désolé, mais au final, c'est mettre des gens dans des cases.
Même le fait de dire qu'il y a en chacun de nous une part de féminin et de masculin, c'est attendre d'un individu un comportement bien marqué.

Eric61

Membre d'honneur

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1395
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 15h21

En fait, ça n'est pas contre le sexisme qu'il faut lutter, mais contre le mal de ce siècle: la mauvaise éducation et la beaufitude.
Et là, malheureusement, les femmes on rattrapé les hommes...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21029
20 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 15h40

Je reviendrai réagir sur les messages précédents mais oui il y a des femmes sexistes. Envers les hommes, envers les femmes, c’est vrai. Par contre le sexisme des hommes, il rend des femmes précaires, il rend des femmes victimes de violences psychologiques et physiques, et il tue des femmes. À priori on voit moins de femmes tuer de femmes parce que ce sont des femmes.


Et globalement les femmes féministes qui luttent contre les violences conjugales prennent en compte les violences conjugales que peuvent également subir les hommes. Et elles les encouragent à s’exprimer et à porter plainte et à admettre que leur virilité n’est pas remise en question et qu’ils sont totalement légitimes.

Maintenant les hommes sont les bienvenus pour lutter contre cette société patriarcale qui fait que les hommes pour sauvegarder leur virilité ne devrait pas pleurer, pas se plaindre, et compagnie. On vous attend les gars

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32880
16 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 15h53

akhaten
C'est vraiment injuste ce que ces gens t'ont dit. Un homme n'a pas à être tout le temps consentant et n'a pas à se forcer ou être forcé. Je suis désolée que les gens à qui tu en aies parlé n'aient pas su réagir, ça peut être très violent à entendre

____
mel312


Citation :
J'en connais peu de femmes qui serait prêtes á avoir un homme qui une fois rentrer á la maison vienne pleurer dans les bras de sa femme car il a eu une mauvaise journée au boulot. etc. Ou laisser son homme être au foyer pendant qu'on bosse et ramène l'argent.

J'ai vécu ces deux situations qui n'ont rien de caricaturale et je n'y vois aucun problème. J'ai été la compagne sur l'épaule de qui on peut pleurer et j'ai eu le plus gros revenus. Et je m'en fiche, je trouve que c'est juste un rapport normal d'humain à humain.
Maintenant si on veut se pencher sur les causes profondes, on en revient au même point : les clichés de genre. Les hommes doivent être forts, ne pas pleurer, ramène de l'argent à la maison... C'est directement hérité des cultures virilistes du siècle dernier et des siècles précédents. Car pleurer, ce n'est pas juste un signe de faiblesse ou de vulnérabilité : c'est, culturellement, un signe de féminité. Dire que pleurer peut être déstabilisant si ça vient d'un homme c'est être dans cette même logique : les femmes sont faibles.
L'homme va faire son service militaire, revient en permission donner son linge à sa femme qui ne devrait pas trop tarder à tomber enceinte, quand même, hein, quand il revient, elle sera au femme au foyer et lui travaillera. Si des femmes ont ces mêmes clichés de genre, c'est pour la même raison et c'est qu'on leur a appris à être dans un rôle inférieur. Et on en revient à ce que dit clarousse.
Fait amusant (non) : Tinder. Son algorithme est basé sur plusieurs critères de désirabilité. Les femmes inscrites se voient proposer des profils d'hommes avec un plus fort niveau d'études qu'elles ou un métier connu pour être mieux payé. Les hommes se voient proposer des femmes plus jeunes, moins éduquées et moins riches qu'eux. Ça n'est par arbitraire, c'est parce que c'est comme ça que ça marche.
Mais qui est réellement le plus lésé si on se fit aux seules statistiques ? Encore les femmes qui seront économiquement voir socialement perdantes. Et ce, même en cas de mariage ou de divorce. Tinder est l'appli de rencontre la plus utilisée dans le monde et elle perpétue la même logique de désirabilité par le statut social et économique. Mais ce n'est pas que Tinder, ça avait été étudié, plus d'un homme sur deux n'aimerait pas avoir une femme mieux lotie professionnellement que lui. Et une partie de ces hommes quittent leur compagne si elle atteint un poste plus important que le leur.


Citation :
Et quand je vois certaines femmes qui dise que Mr ne fait rien a la maison mais qu'au final quand il fait cela n'est jamais comme il faut (enfin comme la femme veut que cela soit fait), cela explique une partie du pourquoi. Je le fois avec mes parents. J'ai même eu l'expérience. Les peu de fois ou j'étends le linge ce n'est jamais comme il faut; du coup quand c'est comme cela tu fais une fois et puis au final tu laisses la personne le faire.

Ou alors tu apprends à le faire correctement. Exemple au pif : le nombre de fois où des gens, majoritairement des hommes cis, disent qu'ils savent cuisiner mais ne connaissent pas la moitié des légumes et encore moins comment les préparer. J'aimerai que ce soit une vue biaisée de ma part mais, hélas, les statistiques sont assez unanimes sur la question. La majorité des hommes adultes ne savent pas s'occuper d'eux et les veufs ont une surmortalité bien plus élevée que celle des veuves pour cette même raison : ils ne savent pas cuisiner sainement, avoir de bonnes habitudes, consultent peu et souvent trop tard. Le problème est sociétal : on ne valorise pas l'indépendance domestique des hommes. Beaucoup n'apprennent pas à cuisiner, à s'écouter, ont besoin d'être poussé par leur compagne pour voir un médecin, ne connaissent pas les éléments de santé de leurs propres enfants...
Pas tous, mais suffisamment pour faire des statistiques effroyables. Une grande partie des hommes ne sait pas être adulte car on ne leur apprend pas. Et c'est grave !


Citation :
Certes nos hormones et éducation peuvent nous rendre diffèrent mais on n'en reste humain.

Plus d'essentialisme sur mes clichés de genre, s'il vous plaît.

Évidemment, pas tous les hommes, pas toutes les femmes... Je le sais, merci, sinon je resterai célibataire ou j'éliminerai les hommes cis de mes relations sans réfléchir. Mais assez pour créer des tendances sociétales et marketing, assez pour que les sociologues et publicitaires puissent étudier ça, assez pour que la psychologie prenne en compte le genre des patients pour les comparer aux rôles sociaux attendus d'eux.
Alors que tout le monde devrait avoir le droit de se lâcher dans une activité défouloir, ou buller pendant 24h, que tout le monde peut avoir un intérêt dans un outil ménager qui facilite la vie quotidienne, qu'avoir des gros projets c'est sain, que n'importe quel parent devrait aimer assez ses enfants pour connaître leur anniversaire, leur âge, quel traitement ils prennent...
Car rien ne justifie que tout ça, ce soit genré. Absolument rien. J'ai trop de respect pour la gent masculine de notre espèce pour penser qu'ils sont tous des incapables par essence et agir comme tel. Si ces statistiques me choquent c'est que rien ne les justifie et qu'elles montrent un fonctionnement délétères autant pour les hommes que les femmes.
S'il s'agissait de guerre homme-femme, je n"essaierai même pas d'être féministe. Je me dirai qu'ils sont trop cons pour survivre seuls et qu'on serait mieux sans eux. J'arrêterai de parler avec eux, de relationner avec eux et je tuerai symboliquement le père. Mais comme je n'ai aucune haine envers le groupe "homme" (la misandrie, même politique, ne m'intéresse nullement), au mieux une envie de facepalm quand je vois qu'on les laisse être à moitié autonome comme si c'était la fatalité dû à leur genre (je trouverai ça insultant, personnellement) : c'est non. Je ne vois pas en quoi des chromosomes ou un pénis rendent bête et inconséquent. Donc acte : on peut évoluer. Apprendre à pleurer comme à acceuillir des pleurs. Et pour ça, il faut lire et écouter sur la masculinité, le genre...

eric61

Citation :
Même le fait de dire qu'il y a en chacun de nous une part de féminin et de masculin, c'est attendre d'un individu un comportement bien marqué.

Personne n'a parlé de ça

Phiphie

Apprenti
  

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 277
10 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 15h59

eric61 C'est extrêmement classiste comme vision. C'est aussi oublier que le sexisme n'est pas une invention de ce siècle (le droit de cuissage c'était pas en 2002, c'était pas un truc "de beauf").

Si "on met les gens dans des cases" c'est surtout que la violence est masculine (95% des violeurs et incesteurs, 90% des auteurs de violence conjugale et des meurtres conjugaux, 95% des personnes en prison, responsables de 90% des morts sur la route etc). Il y a vraiment une violence masculine qui est acquise et permise.

On sent une énorme méconnaissance des enjeux du féminisme et c'est vraiment dommage.
Notamment parce qu'il rendrait service aux hommes et mettrait fin à l'injonction à la virilité. Et permettrait aux hommes victimes d'agressions sexuelles / de viols d'être pris au sérieux.

Quand mon père macho a annoncé en riant qu'un de ses collègues avait été absent le matin car parti porter plainte pour viol, c'est les filles féministes de la famille qui lui ont expliqué que le viol des hommes ça existe bien et que c'est terrible.

Donc en effet il faut arrêter la guéguerre "homme femme" et démarrer la guéguerre contre le patriarcat tous ensemble. Pour ça il suffirait que les hommes privilégiés commencent à s'en mêler, les femmes "pick me" finiront par rejoindre.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32880
6 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 16h02


Citation :
le droit de cuissage

Ça, c'est une légende, par contre.

Myosotis81

Membre d'honneur
 

Trust : 133  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1808
12 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 16h05

phiphie c'est clair, pour ma part le seul espace médiatique dans lequel j'ai entendu parler de violences sexuelles envers des hommes, c'est dans des médias féministes.
Hormis ça, quand on te dit "oui mais les hommes aussi sont victimes blabla", ce n'est pas pour défendre les hommes victimes de violences mais pour que les femmes arrêtent de se plaindre et que surtout, SURTOUT rien ne change.

Eric61

Membre d'honneur

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1395
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 16h06

phiphie
Vision classique, mais peut-être moins romancée que ton exemple sur le droit de cuissage...
Travaillant au contact de la jeunesse, je peux t'assurer que les conseils de discipline sont maintenant trés paritaires et que les ados filles y paraissent pour exactement les mêmes raisons que les garçons: harcellement, jeux dangereux, fumer dans les toilettes, atteintes sexuelles...
La tendance s'est nettement inversée ces dernières années.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32880
6 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 17h16


Citation :
Si "on met les gens dans des cases" c'est surtout que la violence est masculine (95% des violeurs et incesteurs, 90% des auteurs de violence conjugale et des meurtres conjugaux, 95% des personnes en prison, responsables de 90% des morts sur la route etc). Il y a vraiment une violence masculine qui est acquise et permise.

Je me permet d'étoffer car certains chiffres ont grandement évolué depuis une dizaine d'année. Et je pense que c'est très important de s'actualiser sur le sujet, sinon on passe à côté de nombreuses subtilités. Ce qui ne permet pas d'agir efficacement et invisibilise des victimes. Et peut contribuer à nous rendre moins à l'écoute des hommes victimes ou à mal réagir sur le coup de la surprise.

Dans le cas des morts dans le couple (hétérosexuel) 82% des victimes sont des femmes, 18% des hommes, en France.
Source : Etude nationale sur les morts violentes au sein du couple. Année 2020 », ministère de l’Intérieur, Délégation aux victimes.
87% des victimes de viols sont des femmes selon le rapport de l'INSEE 2020, on trouve les mêmes chiffres en Belgique (SOS viol, Amnesty International) mais selon d'autres études on serait plutôt sur un ratio de 75/25%. 41% des victimes femmes étaient mineures au moment des faits contre 60% des hommes. Les auteurs restent très majoritairement des hommes (98%), majoritairement jeune (la moitié ont moins de 20 ans). Mais, sur des études américaines, dans 40% des cas de violences sur mineuR homme, l'auTRICE serait une femme. Les chiffres canadiens et américains sont semblables aux chiffres français sur tout le reste. À part que la France a ENCORE 10 ans de retard, donc on estime que la part d'hommes victimes est encore très largement sous-évaluée, particulièrement en France.
TW détails

Citation :
Exposition personnelle à la violence sexuelle :
– Demandes insistantes à caractère sexuel : 31 % des jeunes (hommes et femmes confondus) ; 31 % des femmes ; 16 % des hommes
– Attouchements dans un lieu public : 32 % des jeunes (hommes et femmes confondus) ; 26 % des femmes ; 15 % des hommes
– Imposition d’une relation sexuelle forcée, en d’autres mots être violé·e : 24 % des jeunes ; 20 % des femmes ; 14 % des hommes
– Imposition d’une relation sexuelle forcée par le·la partenaire, en d’autres mots être violé·e : 23 % des femmes ; 23 % des jeunes ; 14 % des hommes
– Profiter de l’ivresse ou dépendance à la drogue pour obtenir des relations sexuelles : 24 % des jeunes, 18 % des femmes, 15 % des hommes.

https://www.amnesty.be/campagne/droits-femmes/viol/article/sondage-viol-chiffres-2020
Dans une très vaste étude du CDC, en 2010, on est presque sur du 50/50 dans la prévalence des viols qui a été défini par la "contrainte à pénétrer" : 1.273 millions d'hommes et 1.270 millions de femmes. Et ont été étudié seulement des couples hétérosexuels. Moins hardcore, celle du National Crime Victimization Survey en 2008 qui rapporte de 48% des hommes victimes d'une forme ou d'une autre de violence ou contrainte sexuelle l'ont été par une femme.
Si d'autres études viennent corroborer celles-ci en France, je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent : on est tous nuls en consentement. En tout cas les chiffres bougent depuis une dizaine d'année et s'arrêter à 98% des auteurs homme est assez limitant... Et probablement obsolète. La France n'est pas le meilleur exemple en matière d'études sur les violences sexuelles, les chiffres sont à prendre avec du recul : ils représentent l'état des connaissances à un instant T et, pour beaucoup, se basent seulement sur les seules plaintes déposées qui sont très minoritaires.
Les études récentes ne concordent pas bien mais elles mettent, néanmoins, toutes en avant le fait que la part d'hommes victimes et de femmes autrices a été largement sous-évaluée dans les pays avec qui nous partageons une culture commune (voir une frontière et une langue) et dont nos chiffres de prévalence sont ou ont été équivalent. La question se pose donc pour les chiffres français... Un peu comme quand la Chine a eu que 2000 morts du Covid. On veut bien y croire mais vu la catastrophe partout ailleurs, le doute est permis...

La violence féminine est moins marquée et à priori moins sujette à récidive que la violence masculine mais ce serait bien de ne pas l'oublier ou de la balayer d'un revers de main car minoritaire. Et également de s'informer sur le "laisser-faire" des femmes dans les familles incestueuses (à ce propos, le travail de Paul Racamier et celui de Cecile Cee). Ne rien dire et ne rien faire face à des violences sexuelles sur mineurs c'est, quelqu'en soit la raison, une forme de complicité.
Par contre, pour les accidents de la route mortels, là, c'est sans appel, on est bien sur du 90%...

Édité par klavel le 18-12-2023 à 17h26



Eric61

Membre d'honneur

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1395
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 17h19

La violence ne doi pas sexuée, c'est un problème de rapport à l'autre et surtout de rapport à soi.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21029
13 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 17h28

eric61 c’est trop facile de dire ça quand une grande partie des victimes le sont parce qu’elles sont des femmes.

Eric61

Membre d'honneur

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1395
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 17h36

badmonster
Non ça n'est pas facile, il faut l'écrire et si possible sans faute... Et ensuite cliquer sur envoyer.
Je serais une femme dans les mêmes conditions de vie que je dirais exactement la même chose.
La violence est une question d'éducation. Je ne suis absolument pas pro Macron, mais le gouvernement a enfin mis le doigt sur quelque chose en proposant des cours d'empathie. Parce que bien souvent ceux et celles qui sont violents n'ont, d'une part aucune idée des conséquences de leur geste et surtout aucune aptitude empathique.
Par contre, si la violence ne doit pas être sexuée, elle peut (pas doit) être socialisé car plus on est précaire et plus on de chance d'être soi-même violent, soit de tomber sur quelqu'un de violent.
Et c'est contre ça qu'il faut lutter.

Indji

Membre d'honneur

Trust : 166  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1265
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 17h47

mel312 Je n'ai rien contre les hommes, je disais justement que certains hommes aussi étaient malheureux à cause du sexisme de notre société. Bien sur que les femmes ne sont pas meilleures intrinsèquement que les hommes. C'est le système qui engendre ces comportements dominants qu'on juge, pas les individus.
Et perso, un homme qui se permettrait de pleurer s'il en a besoin, ça ne me dérangerait pas, alors que celui qui devient dur avec les autres, car on lui a appris à être dur avec lui-même, et sa tristesse qu'il n'a pas le droit de montrer se mute en agressivité, ça me dérange beaucoup plus.
Page(s) : 1 ... 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 ... 218
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet