1 j'aime
H
Posté le 31/03/2021 à 20h26
il faudrait que ton père arrête de faire des caprices.
Un animal est un être vivant, pas un paire de chaussures qu'on s'achète parce que c'est trop cool ou parce qu'on a vu celles du voisin qui sont trop classe.
Des chevaux / poneys à la maison faut bcp d'espace, d'organisation, de temps et d'argent pour s'en occuper. Et ça vit 30 ans donc quand on met le doigt dans l'engrenage c'est pas juste quand il fait beau ou juste pendant les vacances.
De plus je trouve dommage, alors que tu es en pleine croissance, plein apprentissage, de l'enfant vers l'ado puis l'adulte, d'acheter des poneys là tout de suite.
En continuant les cours en club tu as l'opportunité de progresser, faire des rencontres humaines et équestres, de monter plein de chevaux différents, de progresser dans différentes disciplines, d'acquérir de l'expérience, de tester le caractère, la morphologie de cheval qui te correspondra le mieux, de voir quelle/s discipline/s sont plus motivantes pour toi.
Avoir son propre cheval est très chronophage, moi ayant le mien j'avais plus le temps d'aller prendre des cours. Et à monter 1 seul cheval, on régresse. Quand tu es adulte avec un niveau correct pour faire ce que tu veux avec ton cheval ce n'est pas si grave. Mais quand tu es jeune et dans la pleine mesure de tes capacités de progression, c'est se fermer des portes.