Alors si pour toi, "proche de l'humain" = qui vient te voir au parc et cherche le contact de manière raisonnable, je te rassure, ils existent en modèle froid et bien dans leur tête !
J'en ai un, poney B de 16 ans, au moins 7 ans de club comme monture pour débutants avec vie au box. Il venait me voir quand j'arrivais au pré après moins d'une semaine. Déjà au club, il savait être au collant tout en étant très respectueux, il ne me marche pas dessus, ne me pousse pas, etc... Il n'était pas pareil avec les petit.es mais nous on faisait du travail à pied ensemble et je le papouillais beaucoup, il a donc vite compris qu'il pouvait me demander les papouilles et me rendre celle que je lui faisais. C'est-à-dire que quand je lui fais de bonnes papouilles, il vient me rendre la pareille sur le bras avec sa lèvre supérieure et quand j'arrête, il arrête puis vient m'en réclamer en recommençant à me frotter le bras avec sa lèvre supérieure.
A côté de ça, c'est la valeur sûre, peur de rien, passe-partout, très froid et très posé. Il se fait de petites frayeurs parfois mais ça se concrétise par un sursaut, un écart, un bond en avant… Il ne s'emballe jamais. Toujours dans la mesure, il est top.
