Bonjour à tous
Comment vous dire que mon compagnon et moi sommes ... Exténués.
Depuis mardi nous avons une petite golden de 2mois.
Elle est adorable, câline, calme, n'est pas destructrice, obéit bien, bref une jolie petite choupette, mais une vraie terreur la nuit ...
Nous savons que les premières nuits seraient difficiles, mais entre la théorie et la pratique, il y a un grand pas
Nous lui avons dédié un coin à elle avec une caisse un bon coussin, ses jouets et de l'eau, pour le moment, nous avons décidé de la parquer uniquement la nuit pour éviter qu'elle ne fasse pipi partout. Nous avons choisi la méthode, on va se coucher et on la laisse pleurer, on lui laisse un peu de lumière, et on lui a mis deux t-shirt avec notre odeur.
La première nuit ça à été, elle à pleuré 40min puis plus rien de la nuit. La deuxième plus compliquée, elle a pleuré toujours 40min puis 2 fois 20min en pleine nuit. Et la troisième nuit (donc celle-ci) elle a pleuré 1h puis 1h vers 4h et ce matin vers 7h.
Quand je me suis levée pour m'occuper d'elle avant de travailler, elle s'est mise à abboyer, demander mon attention, chose normal après une nuit à pleurer. J'ai fais la technique du " tant que tu ne te calme pas je ne prête pas attention à toi". Bon bah c'était très compliqué tant elle abboyait, j'ai dû attendre une vingtaine de minutes avant qu'elle ne se calme un peu. Nous l'eduquons beaucoup à la friandise, dès qu'elle fait quelque chose de bien petite croquette, elle comprend assez vite car en journée les abboiements diminuent petit à petit.
Hier, nous lui avons mis un collier de phéromone pour l'apaiser pendant la nuit (adaptil calme) mais rien y fait, peut-être qu'il faut attendre un peu que ça fasse effet.
Nous sommes en appartement, nous avons été voir les voisins du dessous (nous sommes au dernier étage) et heureusement, ce sont des gens compréhensifs qui visiblement n'entendent pas la chienne, espérons que nous n'ayons pas de plainte
Donc voilà, tout ça pour dire qu'on l'adooooore mais que nous tenons aussi à notre sommeil et à ce qu'elle puisse être seule. C'est éprouvant de l'entendre pleurer, que dis-je abboyer à la mort une grosse partie de la nuit, pour nous comme pour elle, car ça fend le cœur de l'entendre.
Pour le moment il n'y a pas d'amélioration, peut-être est-ce normal puisque ça fait que 3jours, mais nous sommes un peu dépités. Nous allons prendre des cours d'éducation mais le temps d'avoir notre premier rendez-vous nous aimerions avoir des conseils.
Pour info, elle nous scotche toute la journée, nous sommes en TT donc toujours là. Nous avons un peu peur qu'elle développe un sur-attachement. Nous n'avons pas encore trop travaillé les absences car nous voulions qu'elle s'adapte d'abord à nous et à son nouvel environnement.
Le soir nous faisons une assez longue promenade avant de coucher et nous jouons avec elle pour la fatiguée.
Donc voilà, auriez-vous des conseils, comment vous y êtes vous pris avec vos loulous pour les nuits et le matin ? combien de temps est-ce-que ça a duré pour vous ?
Avez-vous des astuces ? Pensez-vous que ça se calmera avec l'âge ?
Nous prenons de tout sauf des jugements car nous avons bien conscience des contraintes qu'un chiot représente et nous souhaitons l'aider au mieux, mais on va pa se le cacher, entre la théorie et la pratique, ça peut faire mal
Merci beaucoup pour votre aide