roukio a écrit le 18/04/2021 à 21h35:
Donc ça se passe tres bien avec les chaussures. Sauf que dès que je change de régions, je me prends des remarques sur le fait qu'il faut ferrer donc rebelote a chaque fois on ressaye les fers. Et on retourne à la même conclusion.
Excuse-moi mais moi pas comprendre.
- tu as trouvé, avec l'aide d'autres personnes, une solution qui fonctionne bien pour ton cheval --> pieds nus avec hipposandales. Super chouette !
- tu changes de région, quelqu'un te fait des remarques, et donc "rebelote on reessaie les fers".
Mais pourquoi ?
Enfin je veux dire, tu as trouvé une solution qui fonctionne pour ton cheval, quelqu'un fait des remarques, pourquoi tu ne lui as pas répondu "je te remercie pour ton opinion oh combien éclairante, mais je vais continuer à faire ce qui marche" ?
C'est quand même dommage de faire souffrir un cheval juste parce qu'on préfère écouter les remarques des gens.
roukio a écrit le 18/04/2021 à 21h35:
Et aujourd'hui, je me suis fait vivement repris sur le fait que les chaussures c'était une grosse connerie et que a long terme, ça allait énormément blessé mon cheval (en gros, j'ai compris que je le detruisais.)
C'est de la connerie. Encore une fois, tu as trouvé une solution qui soulage ton cheval, je ne comprends pas que ça puisse t'atteindre les remarques des gens, surtout quand ils sont aussi ignorants. Pourquoi tu ne renvoies par la personne à sa place ? Ce n'est pas son cheval, c'est bien le tien ?
roukio a écrit le 18/04/2021 à 21h35:
Le gars m'a dit que je n'avais eu que des mauvais maréchal et un mauvais parreur. Que je n'avais jamais eu de bons maréchal. En tout j'ai du en voir une bonne dizaine de Marchal. Ça en fout un coup. Et que lui saurait me trouver un bon maréchal et qu'il paierait les factures véto si le cheval se coupait. Mais je suis fatiguée de refaire vivre cela à mon cheval.on a enfin trouvé un equilibre. cela fait 10 ans que ça joue au yoyo entre fer qui blesse et réadaptation au chaussures.
Moi je ne comprends pas pourquoi tu fais subir ça à ton cheval.
Vraiment.
Je suis désolée, je ne veux pas t'accabler mais c'est toi la propriétaire, c'est toi qui es responsable de son bien-être, pourquoi tu laisses les gens donner leur avis comme ça alors que
pour toi ça marche bien ?
J'ai envie de te secouer quoi, ça me désole de lire ce genre de choses, j'ai l'impression que si un mec passait et t'engueulait en te disant que tu dois arrêter de donner du foin à ton cheval et que tu dois lui donner des pommes de pin, tu l'écouterai
Faut arrêter d'écouter tout le monde,
écoute ton cheval et écoute toi. Et quand un truc fonctionne avec ton cheval, eh bien écoute ton cheval au lieu d'obéir aux avis du dernier débile qui a parlé.
roukio a écrit le 18/04/2021 à 21h35:
Est ce que quelqu'un a déjà eu un cheval qui serre de devant? Qu'avez vous mis pour des pieds?
Est ce que les scootboots sont si mauvaises que ça sur le long terme (tendon) ? Il fait de la balade une fois par semaine.
Connaissez vous un podologue expérimenté pour enfin avoir un vrai diagnostic ?
Je ne vois pas pourquoi les scootboots seraient mauvaises.

C'est une excellente solution quand on a un cheval qui fonctionne bien pieds nus mais qui est un peu sensible.
D'ailleurs elles sont plutôt souples donc ne conviennent pas forcément à un cheval TRES sensible. Si ton cheval fonctionne bien avec, c'est franchement bon signe.
Ton gars là, il n'aurait pas par hasard un pote maréchal qui a du mal à avoir de la clientèle ? Donc du coup il repère les pigeons naïfs du coin, il les embobine en leur disant que tout le monde est un crétin sauf lui et son pote maréchal et que si tu ne fais pas appel à lui tu es vraiment une vilaine fille, et paf une cliente pour son copain.
Je vois que tu es en Bretagne, contacte Gwenaël Cadet (de l'IFPE). S'il n'a pas la place de te prendre, il te conseillera quelqu'un d'autre.