Pour les conseils pratiques :
Pour le moment, vous n'allez pas avoir de poulain d'ici un an. Car vous ne savez pas si vous allez trouver l'élevage qu'il faudra. C'est juste un rêve que vous aimerez concrétiser.
Avant de trouver l'élevage, préparez donc votre projet. C'est plus sûr et plus rassurant.
Comme vous ne connaissez pas tout cela, faites comme dans la vie professionnelle :
- regardez le post sur les frais annuel d'un cheval (sur ce forum)
- renseignez-vous sur les pensions, les professionnels dans votre coin, les tarifs
- lisez, étudiez, rencontrez des personnes qui vous en apprendrons sur les chevaux. Faites des stages d'éthologie pour apprendre sur leur comportement. Ce forum est aussi une l'Inde d'or
- Nourrissez-vous afin d'en savoir plus : que savez-vous des soins quotidiens ? Du matériel nécessaire ?
- Mettez de l'argent de côté.
- Pourquoi ne pas prendre une demi-pension, pour voir ce qu'est la vie de propriétaire ? En attendant, c'est très bien et cela vous fera prendre conscience du temps et de l'argent que cela demande. Si vous vous entendez bien avec le propriétaire, vous pourrez lui demander des conseils.
- Continuez à prendre des cours
- Pensez à l'avenir : vous êtes à cheval depuis peu, avoir un cheval est-il un véritable projet de vie, ou une lubie passagère ? Ce n'est pas méchant, c'est que certaines personnes fonctionnent comme ça : lorsqu'on découvre quelque chose et qu'on a les moyens de l'avoir, on l'achète pour profiter à fond de cette nouvelle passion. Et au final, lorsque la passion devient plus raisonnable, on réalise que l'achat est lourd à supporter et on le revend. Dans le cas d'un cheval, c'est plus compliqué car il demande beaucoup plus d'énergie qu'une moto.
On ne construit pas une maison sans les fondations ni plan. Donc faites votre plan, allez à la pêche aux infos, bâtissez petit à petit et une fois que vous vous sentirez prête, allez chercher votre cheval.
