Bonjour CA :)
J'ai envie de parler, d'écouter vos témoignages et avis.
Ma chienne nous a quittés il y a quelques temps et comme beaucoup, je n'envisage pas ma vie sans un chien.
Pour le moment, c'est impossible : mon travail, mon domicile et mes chevaux sont trop éloignés, je n'aurai pas le temps de repasser chez moi chercher le chien avant d'aller m'occuper des chevaux, enfin ça m'épuiserait.
Mais j'envisage de déménager d'ici peu, de prendre un logement à mi chemin entre mon travail et mes chevaux. Appartement dans tous les cas. Ça me donnerait la situation suivante :
- travail sur site 3j par semaine. C'est là que c'est compliqué. Je pourrai repasser sur ma pause déjeuner, mais ça risque d'être mal accepté que je me prive systématiquement des déjeuners avec les collègues. Peut être que je pourrai voir pour faire un à deux déjeuners sur site par semaine, et quand c'est le cas, prendre un dog sitter pour la sortie du midi.
- je bosse environ de 9h à 20h pour le moment. Je peux me débrouiller pour réduire et que ce soit de 9:30 à 18h plutôt pour les jours où je suis sur site, quitte à refaire deux heures le soir depuis chez moi ensuite (je me couche très tard donc je peux les faire même de minuit à 2h ^^)
- 2 jours par semaine je suis en télétravail
- le soir, je suis avec les chevaux de 20h à 23h environ, dans mon pré, en carrière, ou même en balade l'été. L'hiver balades avec les chevaux impossible le soir puisque je ne les vois que de nuit.
- le week-end je suis avec les chevaux toute la journée. Je fais beaucoup de balade à pieds ou montées. En balade montée c'est quand même assez sportif.
Voilà voilà. Il y a aussi le fait que je suis jeune, je vis seule et ne souhaite pas me priver totalement de toute vie sociale pour le moment. J'ai mes parents pas trop loin, qui pourraient bien sûr me garder le toutou occasionnellement, et j'ai les moyens d'envisager un dog sitter régulièrement s'il le faut - même si ça n'est pas le but bien sûr.
Aussi, quand on est cavalier on aime bien les chiens bien actifs et endurants, qui suivent en balade à cheval sans être mort à la fin, mais d'un autre côté ces chiens supportent souvent moins la vie avec quelqu'un qui travaille à temps plein. Typiquement, j'adore les border, mais pas sure que 4 sorties par jour suffisent. Ma chienne était une setter, elle roupillait toute la journée si on la sortait assez, par contre en balade à cheval c'était compliqué, le moindre lapin et je risquais de la perdre de vue pendant quelques temps... tous les chiens s'éduquent mais aller contre un instinct très fort est parfois compliqué.
Avez vous des témoignages, des dilemmes que vous avez eus à raconter, des avis, des conseils ? :)
Certes je ne peux pas vivre sans chien à long terme mais dans tous les cas je n'envisage pas d'avoir un chien si c'est pour qu'il soit malheureux bien sûr.
Je vous écoute
