Ça faisait très longtemps que je n'étais pas passée ici. Je viens de voir les tracas autour de la santé de ton Nectar
siren . Je croise les doigts pour que ce traitement ait les effets escomptés.
Plein de courage à lui, et à vous qui l'entourez du mieux possible.
____________
De notre côté, ça "suit son cours". Mère et fille se portent bien et s'entendent toujours à merveille. La maman déménagera en mai pour se rapprocher de nous.
La pouliche a eu (enfin!) sa première rencontre avec le maréchal, dans l'idée d'une première approche tranquille. Finalement, il a pu parer devant.
Il n'a paré que ses deux antérieurs pour ne pas abuser de sa patience et laisser sur du positif. De toute façon, je m'étais dit qu'elle n'était pas prête pour les postérieurs. Enfin, je dis ça, mais je n'étais pas certaine que ça irait avec les antérieurs non plus car elle les donnait bien mais je n'avais jamais gardé ses pieds aussi longtemps, je ne les avais jamais placés entre mes jambes, ni étirés vers l'avant, et personne d'autre que moi ne lui avait pris les pieds / manipulée jusque là. Je pensais que ça s'arrêterait sans doute à une première approche, familiarisation avec les sensations, sans forcément un vrai parage. Et finalement, c'est passé crème, beaucoup mieux donc que je ne l'avais imaginé. Belle surprise!
Pour d'autres, c'est une formalité et c'est réglé depuis longtemps. Mais pour elle, son émotivité / réactivité / sensibilité fait que chaque nouvelle étape est généralement une aventure qui nécessite beaucoup de progressivité (même si ça me semble aller de mieux en mieux, elle gagne en maturité... Le plus long, ça a été qu'on puisse lui mettre un licol!)...
On l'a aussi sortie du pré avec sa mère il y a plusieurs semaines. Très courte sortie pour éviter de surcharger en nouveautés. L'entrée du pré étant à l'entrée d'un chemin, c'est plutôt confortable. Aucun souci dans le chemin, elle a été mignonne. Je trouve qu'elle a vraiment bien géré. Sur la fin, on a voulu aller à l'entrée du chemin à l'approche de l'intersection avec la route. Quand une voiture en mouvement est passée (à 20 mètres d'elle je dirais, donc pas du tout proche), ça c'était trop pour elle. Ça s'est bien géré parce que plein de place autour de nous, et qu'elle est retombée aussi vite qu'elle est montée en émotion. Mais y'a du boulot! Pas le tempérament d'une baroudeuse zen à toute épreuve à ce stade.
Elle adore le contact par contre et enthousiaste (parfois un peu trop :-p) quand on lui propose quelque chose à pied (les bases).
Voilà où ça en est en gros, à ce stade.
