toilad a écrit le 28/08/2021 à 13h32:
Je fréquente un homme depuis début juin. La relation ne se passe pas comme je le souhaite, j'ai un peu l'impression qu'il nous considère en couple mais qu'il continue un peu à vivre comme un célibataire.
Est-ce que c'est uniquement à cause du nombre de messages, ou est-ce qu'il y a autre chose ?
toilad a écrit le 28/08/2021 à 13h32:
j'ai l'impression que son comportement n'évolue pas.
En fait si c'est inhérent à qui il est, à sa personnalité, ça ne se change pas du jour au lendemain juste parce qu'il s'est dit qu'il allait faire un effort.
Dans ce genre de situation où les deux personnes ont des besoins différents, si on veut que ça fonctionne, chacun doit/peut faire un pas vers l'autre, mais on ne peut pas "reprocher" à l'autre d'être qui il est. (vraiment. Je t'avoue que ça m'a un peu hérissé quand je l'ai lu

)
Ca n'était peut-être qu'un élément de langage pour toi, mais je mets un petit drapeau, si pour toi c'est un impondérable très important, que tu es angoissée/malheureuse quand tu n'as pas assez de message, soit attentive à votre compatibilité.
C'est comme si lui te reprochais un truc qui est inhérent à ta personnalité, par exemple d'être très demandeuse de messages. Pour moi, c'est dur de reprocher à l'autre d'être juste "lui" et cette façon de l'exprimer n'est pas forcément productive dans la discussion à deux.
toilad a écrit le 28/08/2021 à 13h32:
Et depuis 0 nouvelle ! Il est en festival avec des amis...Je lui ai envoyé un message hier soir mais aucune réponse.
Est ce que ce vous trouvez ce comportement normal ? Est ce que c'est moi qui exagère ?
Tu n'exagères pas, tu as ton niveau de besoin et il n'est pas anormal.
Mais lui n'est pas anormal non plus.
Quand je suis dans une activité qui me prend à 100% (randonnée, stage d'équitation), je trouve à peine quelques minutes par jour pour envoyer un sms à mon conjoint. Parfois 0. C'est déjà arrivé qu'on ne s'envoie pas de message (ou que l'un en envoie mais que l'autre ne réponde pas) pendant 2-3 jours.
toilad a écrit le 28/08/2021 à 13h32:
Néanmoins, quand on a des sentiments pour une personne, on a envie d'avoir de ses nouvelles, non ?
S'il lui arrivait quelque chose de grave, j'aurais envie de le savoir, oui. Si je n'ai pas de nouvelles, je considère que "tout se passe nominalement bien" et donc c'est un peu comme avoir de ses nouvelles

.
Je t'avoue que s'il m'envoyait des "ça va ta journée ?" sans rien d'autre, j'aurais parfois du mal à répondre. Enfin ça dépend. Mais en général si on s'envoie des messages (et même avant, quand on ne vivait pas ensemble), c'était généralement pour raconter un truc concret qu'on venait de vivre, ou pour échanger des informations utiles/importantes. Par contre si je lui envoie un truc drôle sur messenger, ça ne me choque pas qu'il mette 24h à répondre, c'est déjà arrivé.
Je ne fais pas de lui direct avec le niveau de sentiment

. On a vécu des années à distance, je sais que notre relation est au-delà de quelques messages.
Ensuite j'entends complètement que pour toi, tu l'interprètes comme un manque de sentiments ou d'investissement et que ça te met en insécurité. Tu n'es pas anormale non plus.
toilad a écrit le 28/08/2021 à 14h22:
Quand on se voit, tout se passe bien. C'est quand on ne se voit pas le problème !
Parfois je me dis que je vais m'habituer etc. D'ailleurs, j'ai arrêté de réclamer des messages la journée, je me suis faite une raison.
Mais là de me dire que potentiellement, je n'aurai pas de news avant demain dans la journée....Ca me tue !
[...]
Il est clair que j'ai l'impression de plus m'investir que lui.
C'est effectivement une bonne chose de ne pas "réclamer", parce que sinon tu vas juste provoquer de l'agacement et il va finir par t'envoyer
"comme tu me l'as demandé, voilà le message de 18h." et tu ne seras pas plus contente
Mon homme est comme moi : quand il est pris à 100% sur un truc, il zappe d'envoyer des messages. Lui s'en fout un peu que je ne lui en envoie pas, mais moi, quand je suis dans mon train train, j'aime bien quand même en recevoir. Du coup on a fait un deal : un le matin, un le soir. Mais on en a discuté avant qu'il parte en vacances, il était d'accord que c'était "raisonnable".
Ca va faire partie des sorties concrètes de ton souci :
- tu peux toi travailler sur toi pour faire baisser ton insécurité vis à vis de ça (note que tu n'as rien à te reprocher, encore une fois tu as le droit d'être comme ça. Mais si c'est une souffrance/une gêne pour toi, ça peut s'améliorer

),
- tu peux lui proposer des "contrats" avec un message régulier (genre un par jour) où il te raconte un peu sa journée et te dis qu'il pense à toi (use et abuse des "ça me fait plaisir de savoir que tu penses à moi", etc).
La bonne sortie est à mon avis un mix des deux. Si ça coince, il faudra retravailler ce vers quoi vous allez concrètement.
physis a écrit le 28/08/2021 à 15h33:
Et quand en pleine conversation il disparaissait pendant 2h sans répondre (alors qu'il était juste tranquille chez lui), ça a le don de m'énerver. Après il le disait, il n'était pas tel ouais mais bon y'a une limite.

Ca n'a rien contre toi mais quand je lis ça, je te jure, j'ai une angoisse qui me monte
Genre "m*rde j'ai même pas le droit de m'éloigner de mon téléphone deux heures, ou de juste me dire que je répondrais plus tard, comment je vais m'en sortir"
L'important est de trouver un partenaire avec qui on se sent en sécurité affective. Si l'autre ne sait pas, ne peut pas ou ne veut pas combler nos besoins, et qu'on ne sait pas, ne peut pas ou ne veut pas réduire notre besoin, on n'a pas de sortie positive. Sachant que tous les niveaux de besoin sont légitimes, l'exercice est surtout de trouver une personne avec laquelle on est compatible

.