teix a écrit le 05/12/2021 à 20h20:
@corleone Je suis angoissée à l'idée d'aller au club et de potentiellement croiser des gens qui vont me parler de cette affaire, ou vont avoir un comportement chiant en rapport avec cette histoire. Mais après, quand je suis en rando avec le cheval, je m'éclate et j'arrive à me détacher de ça, heureusement. C'est pas facile, mais j'y arrive encore.
Ce que vous vivez fait de la peine.
Vous dites de ces personnes :
Citation :
Mais elles, elles ne font que des coups tordus, et on ne sait pas pourquoi... Elles nous excluent d'office de toutes les fêtes, les anniversaires, tout ce qu'elles organisent. Je pense que ça fait longtemps qu'elles ne nous aiment pas
Elles vous montrent clairement qu'elles ne vous aiment pas : eh bah tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais les coups bas, en sont-ce vraiment, ou c'est vous qui vous mettez Martel en tête et voyez en mal tout ce qu'elles font ? Si ça se trouve, elles se fichent parfaitement de ce que dit votre proprio et vous vous faites une histoire pour peu de choses : parfois, lorsqu'on est en face de personnes comme ça, on ne voit que les choses sous un certain angle, alors que les autres en face ne pensent absolument pas à mal.
N'allez pas chercher à vous justifier, à discuter avec la proprio, à alimenter ça. Soit il n'y a rien, soit ces gens sont puérils et on ne nourrit pas ces histoires-là.
Mais franchement, si elles ne vous aiment pas, qu'attendez-vous de ces personnes ? Si elles vous invitent à un anniversaire, vous iriez vraiment ? J'imagine que vous-même n'invitez pas des gens que vous n'appréciez pas, pourquoi le reprochez à d'autres?
Pourquoi accordez-vous tant d'importance à ce que ces gens pensent de vous ? Vous vivez avec elles ? Elles ont une emprise sur votre avenir personnel ?
Être insensible, au pire, ce n'est pas une tare, on s'en fiche si c'est vrai ou non. Si ces gens vous reprochent d'être insensible, demandez-leur quel est le problème à être insensible.
J'ai vécu la même chose, mais au lycée, et mes parents me disaient la même chose que ce que je vous dis.
Cette épreuve est peut-être l'occasion pour vous, à 30ans, de parvenir à prendre du recul par rapport aux gens, et de réfléchir à ce que vous attendez d'eux.
Au collège/lycée, c'est normal de quémander l'attention de filles populaires qui ne nous aiment pas, mais à 30ans, il faut passer au-dessus, surtout si ça vous affecte à ce point.
Courage ! C'est un moment pénible, mais vous en sortirez grandie, j'en suis sûre.
Dans la pension de ma DP, je m'entends bien avec les proprio, mais ils ne m'invitent absolument jamais à leurs soirées - sauf aux trucs du club - et je m'en fiche éperdument. Ils sont tous amis car ils se voient tous les jours, montent ensemble, partagent beaucoup de chose : c'est logique qu'ils n'intègrent pas une fille qu'ils ne voient que de temps en temps, ou une fois par semaine. Et puis si l'un d'eux ne m'aime pas, je m'en fiche : je ne suis pas mariée avec. Les gens ont tout de même la liberté de choisir leurs amis.