elodie94470
Vu le temps et le terrain, c'est normal que le glome soit mou.
J'ai eu droit à une sortie d'abcès en glome, par contre, plus bas. Le véto ne s'était pas déplacé, mais le maréchal oui, c'est lui qui a fait l'ouverture assez grande.
Le véto, qui connaissait aussi le mf, m'a conseillé par téléphone pour les soins.
Donc comme toi, la Bétadine pur, a minima, une fois/jour et faire bien attention que ça aille bien dans le trou. Le mieux, c'est que tu vois que ça "ressorte", comme ça tu es sûre d'avoir "lavé" tout le creux.
Du coup, côté "évacuation", le véto, comme moi, on était assez tranquille, vu que le mf était passé pour achever d'ouvrir l'abcès, qui n'était pas loin de le faire naturellement lorsqu'il est passé.
Ensuite, il m'avait conseillé d'essayer de faire au mieux pour garder le truc propre. C'était à moi de jongler entre savoir si mettre une barrière à la boue (pansement avec compresse imbibée de Bétadine) serait mieux ou pire que de ne rien mettre, vu là où était la sortie d'abcès. Car mettre un pansement à cet endroit peut empirer encore le glome déjà bien humide et mou.
Je crois que sur la dizaine de jours qu'ont duré les soins, j'ai du faire un pansement juste 3 ou 4 fois, et encore, des fois le pansement se barrait avant que je ne parte.
Donc que la proprio voit avec son véto ou te dise combien de temps continuer les soins. C'est son cheval, c'est à elle d'assumer. Que tu lui donnes un coup de main, c'est normal. Mais à elle de te guider selon sa connaissance du cheval, les conseils véto, ce qu'elle voit elle, etc.