Hier matin j'ai mené Lotus sas sa peut-être future pension, voir les potentiels copains. On a encore discuté nutrition, parage, prévention fourbures, bref c'est pas le même niveau qu'avec ma coloc habituelle. Lotus était ravi de manger sans panier, il a pris plein de pissenlits !
+ presque 3 km
l'AM monte d'Oskar.
J'ai retrouvé un ancien anti-mouches aux huiles essentielles qui a eu l'air de marcher.
Départ an côte, je voulais monter 4 km cette fois, j'allonge petit à petit.
La campagne belge s'est bien passée mais j'avais oublié qu'on devait passer devant une jument qui fait toujours la folle, elle surexcite même Lotus, c'est pour dire.
Avant que ça parte en vrille j'ai demandé un arrêt et je suis descendue. On est passé en main avec juste des piaffers et hennissements, cheval bien à sa place, aucun débordement.
Ensuite j'ai voulu remonter sur un mur recouvert de lierre mais ya pas eu moyen que Oskar se rapproche assez.
Un peu plus loin je descends dans un fossé, je me prépare à ressangler, et un troupeau de veaux s'est subitement levé en partant en rodéo, sortant de son enclos où on ne les avait pas vus. Grosse surprise, Oskar est sorti du fossé, ensuite plus moyen de l'y refaire descendre ! ! ! grrr
donc j'ai marché jusqu'à la frontière, je monte sur un muret, on démarre mais... oups j'ai oublié de ressangler... je descends, ressangle, reviens au muret pour remonter.
on aborde le pré des juments dans de bonnes conditions, là encore un peu de piaffer et hennissements mais pas de rupture d'allure. On passa devant la souche. Depuis que la municipalité a coupé cet énorme saule tous les chevaux font de méga-écarts en voyant la souche... Ca menace de partir en vrille mais à force de clic-bonbon-relaxation, Oskar se pose, on repart presque sereins et un camion arrive.
La route est ultra-mauvaise, pleine de trous, le camion de chantier bien bruyant surtout la benne. Je fais signe au mec de ralentir (bon il ne roulait déjà pas très vite) et il me fait coucou
Oskar, déjà tendu par la souche, monte encore dans les tours ; heureusement on a pu reculer dans un terre-plein, faire face, Oskar a bien surmonté cette épreuve !
On continue notre route puis, par 2 fois il a tourné à droite au lieu d'aller à gauche pour rentrer. J'avais prévu env 7 km de balade mais ça a rallongé à presque 10 km. J'ai fini à pieds, descendant pile au bon moment avant qu'on croise un semi-remorque :)
Au retour on était bien crevés tous les 2, j'ai fait une pause pour qu'il broute un méga-pissenlit géant, (à sa taille ! hihi) et à l'arrivée Pascal nous attendait, il m'a aidée à desseller, Oskar a sorti le zizi mais pas la trompette de Jéricho
puis il s'est appliqué à manger sa ration .