En soi oui tu peux tenter comme ça, avec un 2 places pour transporter du matos en plus, mais il va falloir te faire un fichier excel car tu vas galérer à trouver la bonne voiture avec le bon van...
Un van 2 places pèse plus qu'un van 1 place ou 1 place et demi.
Au mieux : tu trouves une voiture de 1T5 qui peut tracter 1T5, tu trouves un van 2 place détarré à 1T5 pile, tu enlèves 800 kg de van vide, 500kg de cheval ça te laisse 200 kg de matos.
Mais si ton cheval est un gros gabarit, c'est foutu... En sachant qu'il faut être prudent avec les données constructeur de poids vite etc... En cas de soucis tu risques de passer à la pesée. Et si tu as un accident et qu'au réel tu pèses + que ce que tu devrais = pas d'assurance ... Si tu es simplement contrôlée et que tu pèses plus que ce que tu devrais = immobilisation du véhicule... Et du cheval avec + amende car "défaut de permis"...
Bref, il faut se méfier lorsqu'on atteint les limites...
Actuellement j'ai un IFOR 2 places que j'adore... sauf que j'ai un henson et que j'ai acheté un irish cob... Pour le moment il est poulain donc je ne me pose pas la question... mais pour le futur je pense que je vais être limitée... Il devrait faire 550 kg, mon henson 500 kg... donc j'ai une marge de 150 kg au mieux... Sauf que ce sont des races plutôt rustiques et souvent dodues... Donc je pense qu'en réalité ça va se jouer à quelques kg... Ce qui ne me rassure pas du tout... Quand à prendre le cheval d'une copine en + de mon IC, c'est cuit... (surtout que j'ai une copine qui a elle même une IC...)
Donc je me tâte a le revendre pour augmenter de PTAC... mais là adieu B96 et bonjour permis E (ça risque de finir comme ça de toute façon

)