crackounet
Bonjour,
Je l'ai passé au Polytrol.
C'est un rénovateur de plastique qu'on utilise notamment sur le plastique des anciennes voitures.
Ce n'est pas "parfait" quand on a le nez dessus (mais à 1m, ça rend bien) mais le van a retrouvé sa couleur et surtout, il a retrouvé une couche de "vernis" protectrice.
Je ne l'utilise pas comme conseillé par contre.
Normalement, il faut faire des petites parties et "essuyer" le produit au bout de quelques minutes.
Mais sur un van, c'est moche. On verrait les différentes parties.
Pour mon van, j'ai d'abord testé dans un coin, histoire de voir ce que ça donnait.
J'ai aussi fait les gardes boues qui étaient blanc et qui sont devenus bien noirs.
Ensuite, j'ai lavé le van au karcher, qu'il soit nickel.
Le lendemain, une fois le van bien sec, on l'a passé intégralement au Polytrol. On était 2 et on a mis 1h30 il me semble.
Pour l'appliquer, je prend des pinceaux de 40mm (après, c'est au goût de chacun). Je tire bien le produit.
Il ressemble à de l'eau. C'est pas du tout epais donc on couvre beaucoup de surface avec peu de produit.
Il faut bien le tirer pour éviter les coulures et ne pas l'essuyer. Que le rendu soit homogène.
On utilise même pas un demi bidon.
On peut le passer partout, j'ai aussi fait le pont arrière. J'ai pas fait les parties métalliques par contre. Même si on peut le mettre sur le métal.
Il faut choisir un jour où il ne fait ni chaud, ni froid, ni humide. Que ça ne sèche pas assez/trop vite. On l'a fait en fin de soirée d'été, à l'ombre, autour de 25°.
On conseille de passer une 2ème couche au bout de 15 jours pour être tranquille un moment.
Je viens de trouver une photo où on voit bien le avant /après:
