lenahaha je suis dubitative devant l’explication de ton amie

C’est le principe même de la location. Je loue donc ça ne m’appartient pas, sauf si je rachète. Il est donc évident que l’argent versé soit à « fond perdu ».
Ici j’ai une LOA (location avec option d’achat) pour mon véhicule que j’utilise dans le cadre pro avec 35 000 km/an. Je suis partie sur ce principe car ça me permet de changer de véhicule tous les 3 ans.
De même, si j’avais fait un credit, les mensualités pour un crédit de 5 ans auraient été équivalentes à mon loyer en LOA sur 3 ans alors que j’ai l’entretien inclus dans la LOA. Bien sûr, je ne rachète pas le véhicule au bout car en finalité, cela coûte bien plus cher que d’acheter directement. Au pire, j’essaie de le vendre de mon côté pour faire un benef et je clôture le solde de la LOA.
Et surtout : NE JAMAIS FAIRE UN APPORT DANS UNE LOCATION. C’est la pire des bêtises ! Car on ne récupère jamais cette somm, même à la revente.
Lors de la remise du véhicule à la fin de la location, beaucoup de choses sont déduises ou facturées. Comme les POC, les rayures, le kilométrage dépassé, etc. Après ils sont tolérants selon le kilométrage. On ne va pas demander le même état pour un véhicule qui a 40 000km que pour un qui en a 150 000.
En revanche pour notre deuxième véhicule, nous l’avons acheté puisque le but est de le garder le plus longtemps possible.
En fait, les locations se sont démocratisées car elles permettent aux gens de rouler dans des véhicules à des budgets plus élevés que ce qu’ils pourraient se permettre en crédit. Ah, et les commerciaux sont beaucoup mieux commissionnés sur les locations que sur les ventes directes
