harasstgermain Il y a un quiproquo !
C'est plus dans le sens qu'un cavalier de 40 kg devrait dans l'idéal monter un cheval de 400 kg (40 kg étant les 10% du poids du cheval)
Sinon, oui vous avez raison, c'est absurde ! (
pauvre shetland)
Ceux que ça intéresse, je vous invite à regarder
cette vidéo où une ostéopathe animalier décrypte l'article et l'étude réalisée (ce qui justifie le fait que ces nombres sont à prendre avec des pincettes mais je pense qu'ils sont intéressants à prendre comme base, ou moyenne. histoire qu'on se disent qu'un cavalier de 80 kg sur un cheval de 300 kg ça parait limite limite...)
mel312 dans un sens, je suis d'accord avec vous. Si on faisait tous le calcul... Les 10% empêcheraient bien des gens de monter à cheval.
L'état physique et sportif du cheval est bien évidemment à prendre à compte (format, masse musculaire, âge de l'animal etc) Ainsi que le niveau et la technique du cavalier je pense
Mais cette étude aussi critiquable soit-elle me fait tilt sur quelque chose : 15% semble plus correct oui parce que ça nous arrange nous, les cavaliers (et je me mets dans le lot, clairement). Mais si on poussait les études et qu'on se rendait compte que 10% c'est bien plus sain pour le cheval ? C'est comme les pieds nus et les pieds ferrés... On a longtemps fait comme ça, et aujourd'hui la science avance et on remet certaines choses en cause...