joual a écrit le 04/09/2022 à 09h39:
Envisageable de démanger ?
Haha
joual ça me démange surtout de lui mettre ma main en travers de la figure, mais il paraît que ce n'est pas très civilisé
elvira oui, l'option déménagement est possible, même avant tout ça nous étions déjà en recherche de maison. Pour le stress, c'est fatiguant, tout ça a commencé fin juin après l'année scolaire. En soit ça ne fait pas longtemps, mais j'ai l'impression que ça dure depuis des lustres, tellement c'est quotidien.
cherchour Avec les 3 autres voisins concernés nous avons déposé des plaintes et des mains courantes, sans grand succés pour le moment. Personne ne l'a vu dégrader les voitures, nous avions prit des photos, idem pour les crottes étalées partout dans le hall d'entrée, que le voisin a prit soin de nettoyer avant le passage de l'agent d'entretien le lendemain. Aux flics on nous a dit que la plainte au mieux serait contre X malgré les circonstances... Le voisin est reconnu handicapé, et en joue en le criant sur tous les toits dès lors que les voisins commencent à s'énerver face à lui, limite à provoquer la bagarre pour mettre les gens à la faute, qu'ils le frappent ou je ne sais quoi et qu'il "gagne"
globs quibro13
qarmene Comme dit au dessus, nous nous sommes regroupés avec les voisins qu'il emmerde aussi, afin de mener des actions communes, pétitions, plaintes, mains courantes. Pour le moment du côté des flics rien n'a abouti.
Du coup, pour les salissures d'excréments, mon conjoint a aussitôt appelé le bailleur, qui lui a dit texto :"ah oui... oui on connaît le monsieur, c'est récurrent". Récurrent mais rien n'est fait...
Nous avons eu la visite d'un médiateur, qui est allé interrogé chaque voisin, puis qui est passé en dernier chez mon chéri, qui est mitoyen avec le voisin à problèmes. Il a constaté les aménagements du balcon, etc. La seule chose sur laquelle nous pouvons le coincer c'est sa caméra qui filme la voie publique. Pour le reste, comme ses "barricades" sont démontables, qu'elles ne gênent pas l'esthétique du bâtiment, qu'il n'y a pas d'appropriation de la voie publique, on peut rien lui dire.
Le médiateur termine sa visite puis nous dit textuellement :"bon maintenant je vais lui rendre visite à lui, en espérant que ca ne finisse pas en coup de couteaux..."

Mon chéri lui dit que s'il y a un problème qu'il l'appelle.
Un moment après, le médiateur revient, nous disant que le mec a accepté de retirer sa caméra, et son fake chien de surveillance qui aboie à la moindre mouche qui passe un peu vite... De ne pas hésiter à le re-signaler si jamais d'autres problèmes.
Même pas 1h après le départ du médiateur, le faux chien et la caméra seront de retour sur le balcon.
Nous nous sommes réunis après ça avec les autres voisins sur la conduite à tenir. J'apprendrai alors que ça fait 8ans que l'un d'entre eux est en conflit avec le "fou", sans jamais réussir à faire aboutir les choses. Le voisin précise que ça va mal finir, que c'est des escalades de conflits, que lorsqu'il pose une main courante, le fou dépose une plainte, que lorsqu'il dépose une plainte aux gendarmes, le fou pose la sienne au procureur.
Il y a 2 semaines, nous avons reçu un courrier du bailleur par rapport à tout ça. Qui nous dit que le voisin problèmatique a reçu un rappel à l'ordre, qu'ils espèrent que cette décision suffira à apaiser la situation... Frustrant au possible...