geriko42 Et ben... On est plusieurs proprio à s'être posés la question des bêbêtes qui sont arrivées en force car mon cheval n'est pas le seul à avoir déclenché de perte de poils au moindre frottement (et partout sur le corps). Y a énormément d'allergies chez pleins de chevaux réputés "rustiques". Comme je le disais, on a aussi beaucoup souffert des chaleurs, le foin n'est pas extra, peut-être que niveau nutrition c'est pas l'extase non plus.
J'ai prévu levure de bière là, il a déjà de l'huile en plus de la ration et dans son grain et j'ai pris RDV Reiki pour semaine prochaine donc j'espère que tout ça combiné (au travail aussi) ça va aider !
kaywest Ahah, je me sens moins seule ! J'ai mis beaucoup de vaseline aujourd'hui, talqué les bottes, et après la douche j'ai appliqué du baume de Warendorf, ça marche pas trop mal (puisque j'ai eu un résultat mitigé avec le Ialuset). J'ai aussi racheté des petits éperons sans caoutchouc (je préfère effectivement tuer ma botte que le blesser lui). En regardant, sur les autres éperons avec la protection caoutchouc, j'ai vu une légère aspérité au niveau du caoutchouc sur les branches des éperons, comme une "soudure" très fine qui ressort un peu et qui doit bien irriter si ça frotte trop. Il était vraiment sale à cet endroit là. Donc peut-être que c'est vraiment ce truc là qui frottait beaucoup...
Je fais comme toi pour le reste, je suis pas embêtée dans la bouche mais une sangle un peu sale et c'est fini ! J'ai jamais fait mes cuirs quotidiennement avant de l'avoir ahah.
En parallèle, je réfléchis à comment "moumouter" les tiges de l'éperon, histoire de protéger au max. Après, en ayant discuté aussi aujourd'hui avec ma coach, elle m'a fait remarquer que c'était assez concomitant avec l'avancé de notre "dressage", qui demande pas mal de jambes (rassemblé etc.). Je dois mal doser, en plus de son apprentissage à lui qui découvre, eeeeeeeet voilà. Bref, j'espère moi progresser rapidement et dans l'intervalle, j'essaie de le protéger au max.
Pour le sans éperons, crois-moi, on a essayé... Je ne voulais absolument pas en mettre au départ mais au bout de 8 mois j'ai abdiqué. Surtout que c'est uniquement psychologique. Je ne les ai pas, début de séance ok et au fur et à mesure il répond de moins en moins et devient très très approximatif (genre poney de club après 8heures de cours, rhinocéros centenaire en terme de grâce). Je les ai, il les sens une fois et c'est réglé, je ne m'en sers plus que très peu (sauf vraiment pour préciser la demande)

. Le stick aussi, on a essayé, mais réformé et visiblement, de très très mauvais souvenirs avec tous les "instruments" qui fouettent... Il peut en devenir très émotif. Bon après je monte avec des 15mm hein, c'est des tout tout petits même si je préfèrerais m'en passer complétement (et j'espère un jour pouvoir !).
Je peux te demander ce que tu mets comme corps gras ?