Réflexion achat 1er cheval
Posté le 23/10/2022 à 12h10
Bonjour à tou(te)s,
Voilà après presque 20 ans d’équitation en club et quelques DP (je précise j’ai le galop 5) je commence à réfléchir à acheter mon premier cheval même si ce n’est pas pour tout de suite. Je me pose beaucoup de questions notamment sur l’hébergement du cheval et l’organisation quotidienne.
Je précise que je souhaite une pension pré box pour mon cheval car je pense que c’est pour moi un bon compromis (pré la journée et box la nuit). J’ai deux choix de pensions qui répondent à la plupart de mes critères et je connais les gérants et leur façon de faire avec les chevaux, je leur fait entièrement confiance. Au niveau du prix, il n’y a presque pas d’écart entre les deux.
Le soucis est le suivant : ma préférée pour les installations, les sorties et surtout être encadrée dans le travail du cheval enfin presque tous les critères que je me suis fixés est loin de chez moi (35-40 min) de route. Le soucis c’est que à cette distance je ne pourrais pas y aller tous les soirs après le travail mais je sais qu’il y serait comme un roi. Sinon la deuxième c’est le même genre à 10-15 min de chez moi, ce qui est beaucoup mieux pour la distance et la fréquence des visites mais installations, prés et environnement pour le cheval moins bien. De plus, il n’y a pas possibilité de se faire encadrer sur place car écurie de propriétaires. Comme je suis d’un naturel stressé j’ai vraiment envie de bien faire et cela est pour moi le gros point noir de cette pension. Après il y aurait aussi possibilité de l’emmener une fois par semaine en cours dans un autre endroit, mais cela engendre d’autres frais et cela me semble compliqué de lui imposer ça régulièrement.
Évidemment par chez moi des pensions plus près avec encadrement existent mais soit c’est trop cher, soit que du box presque h24 et ça je ne veux pas, encadrement que dans l’objectif concours ce qui ne m’intéresse pas, ou alors je n’ai pas confiance en les propriétaires.
Vaut-il mieux privilégier son bien être et le travail dans le bon sens mais avec moins de visites de ma part ou me voir souvent mais un peu moins de confort pour lui avec transport régulier ?
Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Avez-vous des avis ? Des retours d’expérience à me partager pour m’aiguiller ?
Merci pour vos réponses 😉