Incruste chaton sauvage
Posté le 10/11/2022 à 12h52
Bonjour CA
Samedi, un intrus est rentré chez nous : un chaton à vue de nez 3-4 mois.
Il était planqué dans le "cabanon" (sans porte donc accessible), en allant chercher quelque chose dedans il a eu peur, s'est tiré du cabanon et a tracé tout droit direction la cuisine dont la porte était ouverte.
Vif comme l'éclair. J'ai réussi à le trouver planqué dans les toilettes du 2eme dès qu'il m'a aperçu, panique il a détalé en courant et je ne l'ai plus vu.
On l'a cherché, pas de traces du chaton. On a finit par se dire qu'il avait du sortir à un moment où un autre sans qu'on le remarque (y'avait du monde chez nous ce weekend donc beaucoup d'allers retours, de portes ou fenetres ouvertes etc)
Sauf que hier matin, j'entend un petit miaulement à l'étage et une de mes chattes cracher. Ok, en fait chaton est toujours là, s'est planqué au 2eme étage dans le coin de mes chats (là où ils ont leur bouffe, la litière etc), pauvre petiot devait miauler en suppliant Assiette (la chatte) de le laisser manger.
Bref, le chaton est toujours là. On a trouvé sa cachette, panique totale, il a filé en bas, s'est retrouvé au milieu des chiens bref je ne sais même pas où il est planqué actuellement ni même si il est encore dans la maison (ça arrive que la porte de la cuisine reste ouverte le temps d'aérer, que les chiens sortent ou autre)
Il est hyper sauvageon de toute évidence, je ne fais que l'apercevoir très furtivement, je ne saurais même pas dire trop de quelle couleur il est c'est dire (gris et blanc j'ai l'impression), ne parlons même pas à ce stade de savoir si il a une éventuelle puce ou connaitre le sexe.
Vu l'état de stress du chat, j'ai du mal à croire qu'il soit à une famille mais sait-on jamais.
J'ai mis hier une annonce sur pet alert et suis allée sonner chez mes voisins proches. ça n'a rien donné pour le moment.
D'autant plus que petit chat est arrivé par le jardin donc il peut venir carrément d'une autre rue que la notre (on est dans une maison de ville, avec un petit jardin à l'arrière entouré de murs).
Je ne sais pas trop quoi faire, je suis bien emmerdée. Car je ne sais même si il est toujours dans la maison (mais je pense que oui) et je ne sais que faire de lui.
Je ne souhaite pas de 3eme chat (j'ai déjà une vieille que j'ai envie d'étrangler parce qu'elle confond un peu certains lieux avec sa litière...ça m'insupporte) et en même temps, si il est seul ou abandonné, ça m'embête pour lui de le refoutre dehors surtout si non stérilisé etc.
Et en même temps, bordel super chiant de pas savoir si il est là ou pas, la maison est grande, vieille maison de ville avec plein de recoins, des endroits en travaux bref de quoi se planquer sans soucis (et j'avoue je croise les doigts qu'il ne fasse pas ses besoins partout).
Bref je suis un peu embetée... Je pensais contacter une asso mais d'ici là peut etre aurez vous des suggestions et/ou idées ?