Moi j'aime bien les concours quand il fait beau et doux parce que je sors la table de pique nique, le panier à pique nique so British avec une nappe en vichy, la bouteille de champagne et des petits cake et salades maison
Et j'aime bien m'habiller pour les concours, j'ai une collection de chemises assorties à des tapis, une jolie veste, je brique mon matériel, et c'est tout
En CSO, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu la pression, j'ai jamais eu de coachs bienveillants, ou en tout cas qui essayaient au moins de comprendre ce qui se passait dans ma tête, et qui me rabaissaient et me faisaient sentir mal. En bonne maso, j'ai quand même persisté pendant 26 ans, entre 1994 et 2020.
Depuis que je bosse avec Pierre, mon coach, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui arrive à me rassurer et à me valoriser, sans pour autant ne pas me motiver et me secouer quand il faut. Et comme on a beaucoup bossé sur la compréhension et la réponse aux aides, j'ai enfin une jument un minimum dressée, et j'ai découvert que j'aime bien la compet mais en dressage, j'y trouve enfin de la satisfaction, du plaisir, je prends ça au sérieux mais sans me rendre malade.
Après, je sais bien que je ne serai jamais hyper performante, parce que ma jument reste malgré tout très sensible et réactive à son environnement, elle se stresse vite dès qu'on change ses habitudes. J'avoue que parfois j'envie un peu les gens qui arrivent en concours avec un cheval qui se sent tout de suite chez lui, reste posé au van, mange son foin tranquille... Même si elle en a gagné et que je gère mieux nos émotions, je sais qu'elle ne sera jamais comme ça. Mais c'est pas grave, elle m'a tellement appris, elle m'apprends encore plein de choses, elle prends de plus en plus sur elle et fait des efforts pour faire ce que je lui demande et je lui en suis vraiment très reconnaissante.