0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 23/03/2023 à 22h01
uiver
Posté le 23/03/2023 à 22h01
Bonnes vacances Nadège !
Je ne peux que compatir à tes inquiétudes Aude et espérer que tout se passe bien.
Ici Dolce est malade depuis quelques jours, mais je la laisse régler son problème toute seule, ça fait 3 jours qu'elle mouche et tousse un peu. Hier et avant-hier elle était opérationnelle au boulot quand même. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais le jetage était plus important.
Remonté Flamme ce soir. Le mors simple à rouleaux a franchement l'air de lui aller bien mieux. Par contre, dès qu'elle se met en colère, elle se met à claquer des dents et je ne pense vraiment plus que c'est la faute du mors mais c'est dans sa tête, elle est contrariée et contractée.
Elle m'a encore fait un sketch de folie ce soir, ses fâcheries, rétivités, peurs sont totalement absurdes.
Il y a des progrès sur les transitions, même si on a toujours des fâcheries par moment. Et pour obtenir son adhésion c'est long. Je radote, mais franchement son niveau de négativité est proprement hallucinant !! La moindre action de ma part déclenche fouaillements, bananes en arrière, pile ou traversé, et pourtant j'y vais avec des pincettes au départ.
L'ostéo étant passé, il n'y a rien de physique, et en fait, ça correspond aussi avec son caractère à pied, où dès que tu t'opposes à elle, elle balance les oreilles en arrière. Les autres chevaux lui mettent la misère, je pense que c'est une vraie emmerdeuse qui ne veut pas céder avec eux non plus, du coup ils sont obligés d'y aller à coups de dents en ce moment. Elle a une belle marque sur l'encolure et quelques morceaux de chair en moins.
J'essaye de la monter de nouveau demain Je m'accroche, on ne pourra pas me reprocher ça, après l'épisode toupie kangourou de ce soir. Elle était mieux aujourd'hui qu'hier, donc je ne peux qu'espèrer qu'en rapprochant les séances et les "victoires", elle enregistre