Bonjour ! Comme vous le saviez, la personne chez qui je monte recherche un cheval Camargue (il a du mal à trouver donc n’hésitez pas si vous avez connaissance d’un cheval, les critères sont dans mon dernier post

).
Bref, avec ce Loulou je compte essayer de faire de la voltige en longe et sur une ligne. Pour expliquer j’en ai fait pas mal en club et pendant une année avec ma monitrice j’avais l’habitude pendant le cours de faire le parcours de gymkhana obstacle en amazone ou alors quelques minutes de la détente à l’envers. Pas de problèmes pour le cheval c’était une haflinger de voltige qui connaissait très bien son travail et je pesais 30 kilos à l’époque. Récemment j’ai même réussi la position arabe sur un cheval au galop. J’ai toujours adoré même si depuis que la jument haflinger est partie j’y ai perdu goût vu que les nouveaux chevaux de voltige sont pas très bien éduqués donc c’est dangereux.
Sauf qu’évidemment je n’ai pas de connaissances particulières sur l’éducation d’un cheval en voltige si ce n’est tout ce qui est évident. Travailler la longe, l’équilibre du cheval et le fait qu’il conserve sans allure pendant qu’on fait les figures. Donc si vous avez des conseils, des astuces, des recommandations de matériel je suis preneuse.
Bie sûr je parle ici de voltige pour débutant donc des figures de base comme la posture amazone (je sais que c’est pas à proprement parler de la voltige mais c’était un exercice qui faisait partie du cours dans mon club et je trouve que c’est bien pour aider le cheval à bosser son équilibre progressivement), l’étendard, la position couchée et à l’envers, peut-être les ciseaux, la grenouille (dsl si je massacre les noms, c’était parce qu’on était enfant la monitrice donnait des noms plus parlants pour nous mea culpa), le sac à patate, le moulin…etc
Mon objectif après un an de boulot avec le Loulou serait de réussir le debout au galop en voltige en ligne en balade. Quand je parle de voltige cossue c’est vraiment pour désigner le mode de travail sans longe, je n’ai pas du tout le niveau ni les aptitudes physique pour réussir les figures cosaques.
Voilà donc je serais à la recherche de vos expériences, de vos avis, de vos conseils pour bien débuter la discipline. De même je fais 1m60 et 54 kilos pour un Loulou qui fera 1m50 approximativement. Est-ce correct ?
Merci beaucoup