1 j'aime
Chien malade en voiture
Posté le 12/01/2023 à 18h27
tam89
Posté le 12/01/2023 à 18h27
solange27
Le désensibiliser à la voiture c'est rendre la voiture au mieux agréable, au pire comme qqchose de banal.
Il faut du temps et éviter au maximum de l'emmener en voiture pendant la "désensibilisation".
Le but qu'il aille de lui même à la voiture, donc il faut y aller par étape.
Tu vas à la voiture, et tu le récompenses dès qu'il s'en approche, même si il est à 5m tu lui lances de la bouffe, tu fais ça plusieurs fois par jour.
Jusqu'à ce qu'il vienne jusqu'à toi.
Ensuite tu fais pareil porte de la voiture ouverte, ensuite quand il veut bien s'approcher vraiment de la voiture, le but c'est qu'il y aille tout seul.
Donc soit tu montes dans la voiture et tu l'appelles dès qu'il met le nez dans la voiture tu récompenses, soit tu poses de la bouffe dedans pour qu'il aille la chercher, mais pas au milieu du siège ou du coffre, tout au bord qu'il n'ai pas besoin de monter dedans pour l'attraper.
Et petit à petit tu éloignes la bouffe ou toi pour qu'il monte dedans.
Surtout ne jamais le forcer, ne jamais le porter pour le mettre dedans, il faut que ça vienne de lui.
Là où on peut porter c'est juste pour aider, il y a des chiens qui n'ose pas passer le cap de mettre les pattes avant ou arrière dans la voiture, donc là on peut aider mais juste en levant le chien pour qu'il mette ses pattes, et on doit récompenser tout de suite et que ça ne dure pas, si il pose les pattes 1 seconde c'est déjà ça.
Et petit à petit continuer jusqu'à ce qu'il monte tout seul.
Et ensuite le faire moteur allumé, là des fois t'es obligé de recommencer du début parce que moteur allumé signifie qu'il va voyager.
Perso une fois que le chien veut monter en voiture je joue à fond avec lui dans la voiture, je lui fais des calins, on se bagarre, et je redescends, je remonte dedans aussi sec et je recommence à jouer avec lui etc..
Ici quand on a un chiot/chien qui ne veut pas monter en voiture, je fais toujours ça, et la plupart du temps dans la journée c'est réglé, j'ai un chien qui est super content de monter en voiture.
Après une fois qu'il monte dedans et est à l'aise, je fais 100m à peine et je le fais descendre.
Si je dois faire un trajet "long" je m'arrête au bout de 5 minutes si il faut, avant que le chien montre des signes d'inconfort.