marlin
Désolé mais c'est fort de dire
qu'aucun cheval n'aime son "maître". Perso j'aime pas le mot maître dans cette relation, ça part du mauvais pied.
Ma jument, ma douce aveugle que je chérie depuis 12 ans maintenant, c'est une relation d'amour réciproque que nous avons. Peut être n'y crois tu pas aux communications animales, mais toutes celles qui en ont fait une avec Vera m'ont toutes rapporté ce message "merci pour tout" avec la chaleur de l'amour qui se propageait dans les messagères. Toutes alors qu'aucune ne se connaissait. Toutes avaient ce sentiment d'amour bienveillant et sincère.
A aucun moment il n'y a eu de maître entre nous, juste un échange dans le respect.
Pour l'auteur du post, je te conseillerai dans un premier temps de faire une pause dans votre relation. Tu dois sûrement avoir des appréhensions (sans t'en rendre compte, un rythme cardiaque + fort par exemple) à te faire mordre ou bousculer quand tu vas le voir, et c'est normal c'est une réaction humaine. Le temps de reprendre confiance en toi, de souffler, et de laisser au temps à ton cheval d'oublier un peu tes émotions.
Va dans le troupeau mais fais le tour des autres, ne fonce pas droit sur lui il peut prendre ça comme une agression (déjà vécu). Si les autres trouvent ta présence agréable il va finir par se poser des questions et tu deviendras sûrement intéressante. A ce moment là seulement (ca prendra du temps), sors le du troupeau, va brouter de l'herbe fraîche, prépare lui un seau de friandise, et retour aux copains. Et au fur et à mesure tu pourras faire plus
