maltosa a écrit le 07/08/2009 à 18h33: |
|  |
Il y a du vrai, mais il ne le ferait pas avec cette gaité, cette impulsion et fuirait l'homme dès que possible !!
un cheval heureux de faire quelque chose a cette énergie en plus, ce petit truc qui fait que l'on sent que ce n'est pas de la contrainte !
ce n'est pas son cas....
D'ailleurs, allez chercher au pré un cheval qui déteste son travail...Il fout le camp !!
aucun des notres, qui sont de vraies glus même !
flute ! j'édite !! ce n'est pas son cas : d'être dans la contrainte bien sûr !! ça prêtait à confusion !! |
|
|
Oui oui, c'est certain, masis bon, je généralisais l'espèce équine dans mon message, je ne remettais pas en question le travail que tu as fourni ;)
Simplement, la chose qui diffère entre toi et moi, c'est que pour moi, commencer le pas espagnol avant 4/5 ans, c'est trop précoce car le squelette n'a pas fini de se consolider et les muscles sont encore trop neufs. Mais ça, ça ne reste que mon avis ^^' ce que font les autres n'est pas mon problème.
Pour ma part, j'aime pas le spectacle, je suis plutôt penchée CSO, mais je ne supporte pas que l'on aille au-delà d'1m/1m10 sur les obstacles. Au-delà, pour moi, c'est de la futilité au détriment du cheval.
C'est pourquoi, quand j'aurai mon cheval, je le ferai tourner au maximum à 1m je pense, même si on me rabâche qu'il "a un potentiel pour sauter plus haut". Je m'en fous du potentiel tant que le cheval ne souffre de rien (autant que possible avec un cavalier sur le dos, faut que je sois honnête là-dessus).