geriko42
Pareil.
Citation :
On a fait un prélèvement de crottin ma véto est choqué de tout c est résultat qui sont surprenant et si quasiment normaux.
"Quasi normaux" c'est pas "normaux"...
Donc de ce que je comprends, il y aurait quand même des indicateurs un peu à côté de la plaque...
Sinon, je plussoie ce quia déjà été dit sur l'herbe, les sorties, les copains... Un vieux ça marche quand même beaucoup au mental aussi. Quand on sait ce que représentent les contacts sociaux et la déambulation libre pour la santé mentale et physique des chevaux, ...
Je plussoie aussi l'hypothèse de la ration au sol. Très important pour la salivation, la mastication, donc la qualité de la digestion... D'autant plus avec l'arthrose de la mâchoire, l'orientation de la table dentaire permet d'en garantir le bon fonctionnement.
Ensuite, ajout d'huile dans la ration (Colza), tester différents aliments. Le Beste Jahre de chez St-Hippolyt est assez bien apprécié et a de beaux résultats chez les vieux chevaux qui perdent de l'état ou ont du mal à en prendre.
Vérifier aussi les quantités, donner suffisamment et plusieurs fois dans la journée.
Les vieux chevaux se reposent beaucoup et passent donc moins de temps à manger, si en plus ils mangent doucement, il faut donc compenser avec des rations riches.
Accompagner aussi le système digestif, en préservant/soutenant la flore. Avec des probiotiques, les EMA sont super. Surtout si le cheval a été beaucoup vermifugé. Penser aussi au drainant après les vermifuges.