Ou tu es je sais pas, moniteur/ monitrice de rafting parce que ta passion c’est la nature et être sur la rivière. Ben oui mais pareil faut le faire tous les jours, le même circuit, repérer 10x par jour les mêmes consignes de sécurité etc etc…
Pour être concernée... C'est tellement vrai ce que tu dis !
Combien de fois je l'entends, quand on est sur l'eau, "c'est vraiment cool votre boulot !".
Alors ouiii on est pas à plaindre, le cadre est cool, on est bien d'accord.
Mais quand toi, touriste qui a choisi une journée ensoleillée, tu profites la fleur au fusil de ta descente, nous physiquement, dans la journée on se farci le triple en terme de pagayage, en hyper-vigilance parce que toi tu n'as pas conscience que potentiellement tu peux mourir ici, ici ou là mais nous oui, tu charges pas les remorques, tu subis pas les journées froides et humides, t'as pas de stress au sujet de la logistique parfois un peu compliquée...
Bref, garder en tête qu'être client/utilisateur/patient etc. et professionnel, ce sont bien deux choses différentes !
Et comme le dit
argamelle , la passion n'est pas une obligation non plus. Clairement surveiller des gamins sur un tapis roulant ou tendre 2000 perches/jour, c'est pas une passion, et j'ai bien conscience que le ski tel que pratiqué ici est une aberration écologique, réservée pour l'essentiel à des gens plutôt friqués. Bref, c'est pas spécialement mes valeurs. Mais bonne ambiance avec les collègues, mine de rien j'apprécie le contact avec une clientèle globalement de bonne humeur, être dehors entourée de montagnes... je peux pas m'empêcher de me dire que ça vaaaa, je suis pas si mal lotie (et la paie est pas si dégueu, qu'on se le dise, ça joue...).