@earphoria95 c'est qd même dommage du coup qu'il n'y ait pas de différence de notation.
Déjà que je trouve dommage que les textes soient les mêmes en club et amateur 3 si en plus les notations sont les mêmes. . .
Je ne comprends pas comment on peut avoir les mêmes attentes d'un cavalier galop 7 et d'un cavalier " club " qui, si je me souviens bien, ne nécessite qu'un galop 4 pour engager club 1.
Enfin bon c'est tjrs la même rengaine, comment peut on demander à un galop 4 (et même moins sur les plus petites reprises), la stabilité du cavalier, le travail juste du cheval, sa stabilité etc etc
Les reprises club et ama 3 permettent de séparer des chevaux de club de chevaux de propriétaires avec des papiers. Voilà c'est tout.
Le niveau requis pour engager en club ne doit pas être pris au pied de la lettre c'est un niveau plancher faible par rapport au niveau de la reprise qui sert à favoriser les engagements et à capter les cavaliers qiu ne passent pas les galops. Dans les faits une reprise comme club un se situe dans des attendus de galop 7 (galop pas, serpentine, trot moyen, on n'est pas DU TOUT sur du galop 4). Le problème du circuit club c'est la persistance du gogue sur des reprises avancées comme celle-ci et l'interprétation qui est faite par les clubs eux-mêmes du galop minimal d'engagement.
Sur les épreuves préparatoires CSO ou ama prépa en dressage, le galop d'appel c'est le galop 2, et on ne voit jamais aucun galop 2 s'y présenter. C'est une question de bon sens, et le bon sens c'est précisément ce qui manque trop souvent en concours club.
Maintenant il y a des cavaliers de club qui montent très bien, et de très bons chevaux y compris ONC.