0 j'aime
Mouches plates : tri tec 14 ou butox ?
Posté le 01/07/2023 à 11h38
Honnêtement je suis surprise de certaines réponses : peut-être que ça dépend des régions, de la végétation ou du climat, je ne sais pas, mais en tout cas chez moi ni le flymax ni le tri-tec, n’éloigne durablement les mouches plates.
A moins d’une application très régulière (tous les jours, toutes les 48h grand max), elles reviennent absolument comme si de rien n’était.
Le butox est en effet plus efficace mais pas miraculeux non plus (la grisette dont je m’occupais l’année dernière, qui attirait beaucoup les mouches plates, en avait encore sur les mamelles malgré le butox)
clarousse je confirme, quand il y a beaucoup de mouches, c’est compliqué de pulvériser dessus sans rendre les chevaux dingues. L’idéal c’est de les enlever une par une (a la main, en les écrasant ou les noyant dans l’huile) (oui je sais ça peut prendre des heures, au sens propre, quand il y en a beaucoup), et quand le cheval est « sain », d’appliquer le produit pour éviter que d’autres ne reviennent ou en tout cas limiter leur nombre.