Première séance avec l'équipe de l'université!
On est un petit group de 4, ce qui est assez chouette. Une fille qui a l'air d'avoir le même niveau que moi (je dirais G5), une autre qui monte depuis moins longtemps (G3/4), et une qui n'a fait du cheval qu'en vacances l'été et qui commence les cours cette années (donc G1/2).
On prend donc la voiture pour aller aux écuries, et je realises sur la route qu'on est vraiment dand un banlieue très très très chic et friquée! Je savais que mon campus étais dand un endroit plutot fancy, mais je ne l'avais pas vraiment réalisé jusque là. Il y a de grandes maisons individuels qui ressemblent presque à des petits chateaux, et surtout plein de structures qui s'apparentent à des écuries (avec paddock, boxes, carrières, manèges etc). J'apprend en fait qur ce sont des écuries privées, juste les chevaux d'un seul particulier
Je raconte cette petite anecdote parce que je trouve ça drôle et ça illustre un peu l'environnement dand lequel on va monter !
On arrive donc aux écuries, très bien entretenues et plutot jolies. Beaucoup de chevaux de priprio, seulement 4/5 chevaux qui font des cours.
La prof m'a attribuée une jument nommée Minnie! Petite alezane très bien dressée, cheval de club qui connaît son métier.
On fait le cours, et pour être honnête c'étais pas une séance très enrichissante. On a trotté aux deux mains, galopé les uns après les autres, le tout en restant en reprise de manège donc à la file indienne. Ça faisait un peu comme une grosse détente. Pour une première séance ça se comprends, je pense que la prof voulait voir comment on tient sur un cheval avant toute chose.
C'était vraiment chouette de retrouver la compagnie des chevaux et l'ambiance des écuries, ça m'avait vraiment manqué. Je sais que ça ne fait qu'à peine 1 mois que j'ai quitté la France, mais tout me parait tellement loin que j'avais l'impression que ça faisait une éternité que je n'avais pas monté !
Une des filles du cours montait un cheval nommé Poppy qui a l'air très chouette (grand gabari comme j'aime bien et assez proche de l'humain), elle m'a proposé de le monter au prochain cours (on choisit un peu les chevaux qu'on monte j'ai l'impression).
Plusieurs choses qui m'ont perturbé sur le plan culturel:
- faire les sabots des pieds dans le manège après la séance ! J'avoue que je vois pas trop l'intérêt puisque tu remet tu sable avant de sortir du manège
mais ça doit surement eviter de salir les écuries.
- la position hunter ! je sais pas si c'est pareil en France, étant donné que je n'a jamais fais du hunter avant, mais dans ces écuries ils apprennent une position avec le buste beaucoup plus penché en avant que ce qu'on m'a appris en France. Au trot en levé comme au galop, les épaules sont bien plus en avant. Perso je fais le lien avec la discipline du hunter car les cavaliers de hunter ont souvent la même attitude et c'est extrêmement répendu aux US, mais peut être que je me trompe.
-les friandises américaines: les US c'est le pays de la malbouffe, et malheureusement les chevaux n'y échappent pas. Non seulement ils ont des friandises ultra chimiques (mais bon, on en a France aussi, même si celles là ont l'air pires), mais en plus la prof leur donne toutes les sucreries et cochonnerie qu'elle même mange. Muffins, bonbons, cookies, frites etc. Je suis pas experte en alimentation du cheval, mais à mon avis une pomme/carotte en fin de séance fait tout autant plaisir et moins de dégats.
Voila c'est à peu près tout pour mes observsations du jour! Dimanche c'est work out et sinon prochaine séance la semaine pro. J'ai un peu peur de perdre du niveau pendant cette année, j'ai pas l'impression qu'on va beaucoup travailler. Mais juste le fait d'êtee avec les chevaux me rend heureuse donc c'est deja ça !