Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 ... 114
Auteur
66898 vues - 1707 réponses - 4 j'aime - 20 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4337
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 14/10/2024 à 12h07

joual Voilà une bonne nouvelle :D ! Maintenant il faut que tout tienne bien, on croise les doigts

marisal Cool pour ta sortie avec beau temps plutôt que brouillard, c'est quand même plus sympa :) ! Mais gaffe à ton pied, même pour le fractionné de demain... En espérant que ça ne soit que passager...

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4337
4 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 14/10/2024 à 12h24

Et sinon donc, nouveau trail de l'Isle-Adam hier en format 27 km tant qu'à faire :D !

J'ai passé la semaine à juste marcher et un peu de vélo d'appart pour mobiliser sans forcer. Je n'avais plu de courbatures, juste les lombaires en vrac mais bon ça je sens que ça va durer longtemps jusqu'à ce que je revoie mon ostéo et non sa remplaçante...

Bon bah c'est pas parce que j'avais l'air en forme que je l'étais .

Dès les premiers km, j'ai pu constater que les jambes n'étaient pas là, j'ai donc grimpé toutes mes côtes en marchant et ça démarrait sévère.

Au 6ème km je me suis dit que c'était déjà trop long, que je n'avançais pas. Au 13ème km, j'ai regretté très fort de n'avoir pas choisi le format 13km vu que je me sentais déjà en galère de fouuuuu !

Vers je ne sais plus quel km, ça commençait enfin a descendre un peu, mes jambes ont apprécié et se sont mises enfin un peu en route.

J'ai pu faire quelques portions du coup jusqu'à la fin avec un rythme pas trop mal, mais bon, je ne voyais personne derrière moi, je pensais être dernière lol !

Au final, 161 sur 191 en 2h57, pas fameux mais c'est le temps auquel je m'attendais et j'étais déjà contente de pas avoir dépassé les 3h

bon évidemment j'ai rien caché au coach, qui a râlé sur le kilométrage de la semaine

Mais bon, je regrette quand même pas de l'avoir fait en 27km. L'organisation du trail a été reprise, chouette ambiance, belle orga et surtout nouveau tracé, très très sympa à faire, surtout comparé aux années précédentes :).

Avant ça c'était départ au milieu de la forêt et méthodes très artisanales, tracé pas hyper intéressant avec pas mal de longues lignes droites larges, alors que là au contraire ça démarrait au gymnase o^on a pu attendre au chaud, profiter le la voie verte pour le départ et des chemins très variés, des singles, du champs, de la forêt et le bord de l'Oise sur le chemin du retour, j'ai vraiment bien aimé, malgré mes difficultés :).

Les participantes au 13km ont un peu moins aimé, la boucle était plus courte donc moins de forêt et plus de ville, d'où le fait que finalement j'ai apprécié faire le 27 :)

Cette semaine je vais encore faire léger, marche, vélo d'intérieur. Peut-être un footing au stade mercredi si je me fais pas jeter par le coach et dimanche prochain, go au château de Versailles pour la Royale, un petit 15km tranquille, quoi :D !

EDIT : "j'ai RIEN caché au coach" ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il a râlé sur le kilométrage de la semaine, lol !

Édité par la-rowane le 14-10-2024 à 14h16



Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9505
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 14/10/2024 à 14h16

la-rowane et melojudith
vous êtes vraiment impressionnantes !

joual super pour la reprise.


Moi grosse vautre hier, j'étais partie pour courir un petit 8 km avec mon chien, au bout de 3 km dans un chemin, j'ai rien compris, je me suis retrouvée la tronche par terre. Je suis tombée (une pierre je pense ?) mais vraiment hyper sèchement sur mon bras. J'me suis pas vue tomber, ça m'a semblé violent.

Mi-honteuse, mi-"merde j'ai mal" , je me suis relevée rapidement, main et coude pas mal abimés et gros début de sensation de malaise vagal : nausées, sueurs, vision un peu trouble. Impossible de repartir en courant, j'ai appelé mon mari pour lui dire de venir me récupérer . Au final, j'ai du finir par m'allonger dans l'herbe dans l'herbe sur le bas côté, 5 min après c"tait bon, juste un simple début de malaise quoi.

Et alors mon chien dans l'histoire, l'être le plus inutile au monde quand même hein, je le dis, à part venir me courir autour comme un neuneu en mode "bah alors tu fais quoi par terre ?!?! ohohoh ça a l'air drôle, vas y moi aussi je me roule par terre, j'te saute à moitié dessus", bref sur-excité le chien (je pense qu'il pigeait pas trop)



Bref ECHEC de la sortie. Je encore aujourd'hui bien endolori de la main et du bras...mais je pense quand même que je vais aller au stade ce soir.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4337
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 14/10/2024 à 14h20

neonetmath J'avoue, j'ai ri sur la mention du toutou pas utile .

Bon par contre j'avoue que l'aventure est un brin violente, ça fait peur ! Ca m'arrive de partir seule et que l'homme soit au travail, j'ai personne qui peut venir me récupérer en cas de pépin...

Malgré tout, comment vont ton bras et ton coude ? tu es sûre que tout va bien ? Le fait aussi que tu ne te sois pas vue tomber me ferait flipper en mode "y'a quelque chose d'inquiétant"... prends soin de toi, hein

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1825
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 14/10/2024 à 14h25

neonetmath Ah oui, comme la-rowane, la partie oublie et début de malaise, la tête n'a pas tapé ? J'aurais pensé à ça :s

Maintenant que vous en parlez, je serai aussi bien dans la mouise en cas de pépin. La personne la "plus proche" est à 30min en voiture. Après, je prends des chemins de forêt où tu peux rencontrer facilement une personne toutes les 10min. C'est plus si je prends un itinéraire qui change et pas dans le lieu habituel que je mets un partage de position.

Pousses pas trop au stade si tu ne le sens pas

Joual

Compte supprimé


0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 14/10/2024 à 14h37

neonetmath

Bah mince alors. Trop bizarre ce début de malaise.
Par contre, Sherlock, égal à lui même.
Heureusement que tu avais ton téléphone et que tu étais dans un endroit carrossable.

Je cours toujours sans téléphone et dans des endroits impossibles d'accès en voiture.
Pour ma cheville j'ai galéré. J'ai mis 25 minutes à rentrer chez moi.

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9505
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 14/10/2024 à 14h57

Merci les filles pour vos gentils mots.

Ouai le Sherlock, un boulet Moi aussi ça me fait rire la-rowane

Oui clairement je me suis dit quand même vive le téléphone et en effet, j'avais juste à marcher 15 minutes pour rejoindre un endroit accessible en voiture. Bon ceci dit les 15 minutes à marcher me semblaient interminables au départ quand je me sentais en début de malaise. Finalement, une fois que j'ai pris le temps de m'assoir / m'allonger 5 minutes, ça allait bien mieux après, j'aurai presque pu terminer en courant je pense mais bon j'avais déjà appelé mon chéri.

Non, je ne pense pas que ma tête ait tapé, je suis vraiment tombée sur le bras, je pense que j'ai été un peu sonnée de la "violence" aussi dans le sens où je n'ai pas vu la chute arriver. Je pense que j'ai trébuché sur une pierre.

Je courais avec mes écouteurs, après coup je me dit que c'est peut-être pas terrible, peut-être déconnectée de l'extérieur ? Vous courez en écoutant musique/podcast ?

Je me sens un peu courbaturée du bras aujourd'hui mais ça va ! Et je crois que c'était bien d'avoir les bras couvert (kway) car c'est mon vêtement qui a déchiré, mon coude un peu aussi mais finalement moins je pense que si j'avais couru en tee-shirt.

Mais oui en effet, c'est vrai que ça me fait penser que dans des endroits très isolés, en cas de blessures, ça peut être compliqué. Marisal je pense que tu as raison de prendre des endroits où tu sais qu'il y a du monde à se promener quand même.

Joual : Tu dois être une des rares personnes à courir sans téléphone ! C'est par choix ?
Tu m'étonnes la galère avec ta cheville, surtout dans tes montagnes.

Oui je vais y aller mollo ce soir ... je pense que y'a un peu de fatigue pour ma part ! (deux enfants en bas âge, la reprise du boulot, le sport...et les copains ! on a fait 2 weekends de suite un peu festifs et couchés tard sauf que clairement avec nos filles, bah, couchés 3h c'est quand même levés 7h quoi! Je pense que je vais vraiment essayer de me coucher tôt cette semaine)

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4337
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 14/10/2024 à 15h01

neonetmath Pour ma part, après avoir fait ma première prépa marathon en bord de route (sur piste aménagée mais quand même), j'ai investi dans un casque à conduction osseuse, la musique me booste vraiment quand je cours seule :) ! Mais j'aime savoir que je peux aussi entendre ce qui est autour de moi, je mets d'ailleurs le volume assez bas en forêt par exemple pour profiter des bruits des oiseaux ou autres, je monte un peu en environnement urbain et bruyant...

Franchement ça vaut le coup et le coût :)

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9505
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 14/10/2024 à 15h04

la-rowane
C'est la 2eme vois que j'entend parler de ça...intéressant ton avis, je devrais peut-être me pencher sur la question (après tout noël va venir vite non ? )

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1825
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 14/10/2024 à 15h08

neonetmath Je cours aussi avec écouteurs, aussi bien de la musique que des podcasts (surtout sur les sorties longues pour le podcast, mais du coup, j'en cherche qui font minimum 1h).

J'ai des Bose Sport Earbuds. Je les avais pris car ils tiennent la transpiration / pluie et qu'ils ne coupent pas du bruit extérieur. En forêt, je baisse le son (surtout si c'est de la musique), je peux facilement entendre les oiseaux. J'augmente en ville.
C'est surtout quand je suis sur mon chemin habituel. Il m'arrive de couper le son de temps en temps pour profiter de l'ambiance extérieur.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4337
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 14/10/2024 à 15h08

neonetmathJe me le suis aussi fait offrir à Noël .

Par contre, le premier, payé vraiment pas cher, a tenu à peine 6 mois avant que la prise de charge ne fonctionne plus... dommage pour mon cadeau de Noël... Du coup j'ai acheté ensuite sur Vinted un de marque, ça fait un an et demi et il est toujours au top pour le moment :)

Joual

Compte supprimé


0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 14/10/2024 à 15h27

neonetmath

Par choix oui et non.
Mon téléphone est presque devenu un fixe. Il ne supporte plus d'être dans un endroit en dessus de 20°C sinon il s'éteint. Du coup il reste à la maison. C'est un portable mais uniquement en intérieur
Et j'ai pris goût au fait de ne rien avoir à porter car comme je ne prends pas non plus de clef, je n'ai vraiment rien.
Surtout que ça ne serait vraiment qu'en cas d'urgence. Vu que je cours avec mes chiens j'ai besoin de les entendre et d'entendre ce qui se passe autour de moi pour anticiper au max.
Donc je ne peux pas me couper du monde avec des écouteurs.
Et puis ça m'angoisse beaucoup de ne pas entendre mon environnement. C'est comme si je ne voyais pas. Je me sens vulnérable.
Ceci dit mon copain écoute des podcast mais sans écouteur. Il laisse le son normalement. Mais moi j'aime bien être dans ma tête.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1825
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/10/2024 à 14h19

Séance fractionnée ce midi. Comme la dernière fois : 2 x 4x environ 125m. Plutôt un très bon rythme, ça doit commencer à payer :)

Toujours la sensation sur le pied mais comme j'ai dû me concentrer sur mon souffle et mon rythme cardiaque, je le sentais plus.
Après test hier et en me renseignant sur internet, j'ai l'impression que ça se situe sur l'enthèse achilléenne. Surement du mécanique et pas de l’inflammatoire. Il est recommandé de mettre des talonnettes le temps de régler le souci, et de faire des exercices régulier d'étirement du mollet. Je vais donc m'attaquer à ça : Renforcement du mollet. Ca peut notamment survenir avec une intensification de l'activité sportive et comme c'est un point qui gère pas mal l'amorti, je pense, le fait d'avoir de vieilles chaussures pendant longtemps à beaucoup fragilisé l'enthèse.

Joual

Compte supprimé


0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/10/2024 à 14h22

Bon bah notre discussion m'a clairement portée la poisse pour ma petite sortie du midi.
Je viens de me reblesser sur ma cheville et cette fois ça a salement pété.
Je ne peux plus poser le pied.
J attend une prise en charge car je ne peux pas du tout conduire. Impossible d'aller chez le médecin ou chercher ma fille à la crèche.

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9505
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/10/2024 à 14h51

Merde !! Tu as buté sur quelque chose ou c'est dû à l'effort ?
Page(s) : 1 ... 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 ... 114
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet