Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 ... 114
Auteur
67604 vues - 1710 réponses - 4 j'aime - 21 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4337
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 17/04/2024 à 09h28

Et sinon je me suis rendormie après le réveil hier matin, donc pas de course de côtes ou footing, reprise ce soir en fractionné au stade, je risque d'en baver un p'tit peu

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4337
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 18/04/2024 à 15h34

Retour donc au stade hier soir.

Programme du fractionné du jour : 2 séries de 6x 300m "vite" / 100m récup.

En vrai j'ai fait très tranquille, en accompagnant coach (sortant de blessure) et une de mes collègues du marathon de paris (qui court très tranquille).

En gros j'ai vraiment pas forcé, par contre ce matin j'avais la hanche qui grinçait bien en partant au travail

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1826
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 19/04/2024 à 14h43

la-rowane Ca va mieux la hanche aujourd'hui ?

Petite sortie ce midi. Pas une grosse motivation puisqu'il fait de nouveau frais et j'avais pas prévu beaucoup de couches mais en fait c'était juste ce qu'il fallait :D Très bonne sortie. Pas trop de monde (vivement les vacances ! Qui finissent Les enfants vont revenir). J'ai fait 45min.

Édité par marisal le 19-04-2024 à 15h08



La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4337
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 19/04/2024 à 15h11

marisal

Ouaip, ça allait mieux la hanche. Par contre j'ai mon pied pourri qui a refait des siennes au parc (même que toi, au début j'avais vraiment froid et puis finalement...), j'ai fait quelques tours en étant bien boiteuse, mais vers la fin ça a disparu.

Ce soir je vais à la salle faire une séance un peu différentes, je vais me remettre au renfo (adducteurs/abducteurs, presse, escalier) et voir si je finis par du vélo.

Demain marche en forêt avec les toutous, et dimanche on va courir à nouveau en forêt avec les copains et les chiens.

Pour l'instant, j'arrive à peu près à récupérer Apollo dans son jardin, finalement ce qui marche le mieux c'est sa frustration : je me pose sur les marches du perron et j'attends sans le regarder ni lui parler (mais pas le droit au téléphone pour m'occuper, lol).

Il "aboie" un peu au début, pousse ma main puis, si je le calcule toujours pas, se couche pas très loin et là normalement j'ai le droit de l'approcher. Du coup e lui fais un câlin et comme il se met sur le dos un paquet de grattouilles avant de lui mettre son harnais.

A voir s'il trouve ensuite une nouvelle "parade", mais là ça fait quelques temps que ça marche, mais faut que je prévoie large sur l'horaire, quoi...

EDIT : quel est votre programme, à toutes, ce weekend :D ?

Édité par la-rowane le 19-04-2024 à 15h26



Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1826
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 19/04/2024 à 15h45

la-rowane C'est une réelle aventure pour récupérer le chien

Enfin un week-end posé sans rien pour moi ! Je vais pouvoir en profiter pour courir. Samedi, aucune idée. Pas forcément. Ca sera surement plus de la marche.
En revanche dimanche, j'aimerais bien me faire une sortie longue. Marché pour les courses tôt le matin puis départ running après. On devrait avoir une météo correcte ce week-end.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1826
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 22/04/2024 à 09h22

Du coup, petite sortie du week-end ! Un peu fatiguée samedi, je n'ai rien fait mais dimanche matin, motivation !

D'abord, direction le marché pour les plats de la semaine puis hop ! En tenue. Petite sortie de quasi 12km en 1h15. Très bonnes sensations, température juste ce qu'il faut. En revanche, seul petit hic c'est ma douleur au talon / Tendon qui s'est réveillée. Elle est toujours présente mais là, j'ai senti une piqure. Ca c'est calmé au fur et à mesure (peut être que le froid à réveiller le truc et qu'une fois échauffée, ça allait mieux ).
Normalement, petite sortie ce midi. Je voulais faire un fractionné mais on fera en fonction.

Et vous ?

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4337
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 22/04/2024 à 12h49

marisal Punaise, ici dimanche ça meulait méchamment, j'ai couru toute la sortie avec le vaste coup-vent alors que d'hab je suis en débardeur ! Idem ce matin et en course de côtes.

pour les douleurs talon/tendons, ça fait plusieurs mois que j'ai un truc qui se réveille un peu mais c'est de l'ordre de l'information plutôt que de la gêne pour le moment, mais je surveille, parce que les douleurs vers cette localisation ça a l'air d'être bien embêtant, quand même...

Ici sinon, samedi matin ma pote à chiens ne s'est pas réveillée, du coup j'ai baladé le toutou (qui m'a presque sauté dans les bras pour une fois !) à plat sur 12km autour de chez lui. Tranquille !

Il m'éclate car quand il comprend qu'on va marcher et s'il a la forme, des fois il me tape des petites pointes au galop, alors je le suis et il est content, je me remets à marcher quand il passe au trot :D !

Dimanche, après que ledit toutou m'ait fait tourner en bourrique dans son jardin pendant des plombes (mais j'ai fini par obtenir quand même ce que je voulais !), go avec les copain du stade en forêt. Presque tout le monde était là, ça faisait un sacré groupe et ça a bien motivé le toutou :D !

Jolie météo la plupart du temps, mais vent très froid, d'où la veste qui est restée en place toute la sortie, 24 km en tout, marche incluse.

Bon, le groupe est hétéroclite et on s'adaptait aux plus lents, donc le rythme était très tranquille, mais c'était quand même bien agréable et je me sentais en forme, une chouette sortie :D !

Et ce matin, motivation pas vraiment au taquet mais motivation quand même, je suis partie faire ma course de côtes en 10x150m.

Bah la je me suis étonnée car je m'attendais à galérer sévère et j'ai pas fait de séance de côtes depuis un paquet de temps avant le marathon, et finalement jusqu'au à la huitième j'avais pas trop de mal à grimper ! Les 2 dernières étaient un peu plus dure mais quand même ça allait et le km vite à faire en fin de séance s'est plutôt bien passé aussi :).

Du coup, début de semaine bien entamé, demain soir normalement je vais enfin à la salle faire la nouvelle séance de renfo (vraiment trop fatiguée vendredi soir, j'ai fait l'impasse. Et l'Homme sachant que ça ne m'arrive quasi jamais, il a été aux p'tits soins avec moi tout le weekend, du coup ).

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1826
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 22/04/2024 à 14h26

la-rowane Oui, moi aussi j'ai couru tout dimanche avec l'imper/coupe vent. J'étais en T-shirt en dessous mais j'étais contente d'avoir mon sac poubelle au dessus.

Là, il m'a manqué pour le run de ce midi. J'avais déjà froid avant de partir mais j'ai bien mis 3 tours à réussir à me réchauffer. Ca allait en terme de monde jusqu'à un peu avant 13h. A 13h, en général, c'est souvent plus chargé. Mais c'était bon car je finissais mon tour. Comme d'hab, un 7km en 45min. J'ai finalement pas fait le fractionné, la douleur était toujours présente sur certains appuies. J'avais demandé à mon généraliste une ordonnance pour un podologue. J'attendais le semi et comme ça s'était calmé, j'ai pas poussé. Mais là, c'est chiant :/

Sinon, belle sortie pour toi ! Un beau 24km. Ca a été avec le chien du coup ? Il a gagné en endurance pour faire deux belles sorties à la suite ?
Et pas mal l'Homme aux petits soins tout le week-end

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4337
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 22/04/2024 à 15h07

marisal Oh bah le chien lui il est toujours au taquet :D ! La marche ne lui pose pas de problème et sur la fin de la prépa marathon, il avait bien gagné quand même.

Les sorties jusqu'à 25, voire 30km quand il est en forme et sans allures imposées il va bien. Au-delà, j'organisais la séance pour repasser devant chez lui vers le 20ème km pour le déposer dans son jardin avant de finir :D !

EDIT : et ouais du coup, pense au podo avant que ça dégénère (dit celle qui attendait d'avoir fait le marathon pour prendre les rdv dentiste :D !)

Édité par la-rowane le 22-04-2024 à 15h08



Clya

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 23/04/2024 à 17h06

la-rowane pour les sports d'endurance, les recommandations sont de 90 g de glucides par heure. Du coup, ta stratégie ravito me semble relativement light, il faudrait peut-être voir par augmenter les glucides d'abord ?
Tu as quoi au pied ?

melojudith Oh wow merci pour ton retour, je suis étonnée que tu consommes uniquement de l'eau plate et que niveau alimentation tu as pas mal de solide. Comme quoi, c'est vraiment propre à chacun et c'est super important de tester et de faire avec ce qui nous convient le mieux.

marisal eh ben malheureusement je compatis pour la douleur au niveau du tendon d'Achille ...

Mon ampoule s'est percée le lendemain soir de la course, et sur le moment ça m'a fait un bien fou. Le matin suivant, je me réveille avec des douleurs qui me lancent dans tout le pied.. Je vais péniblement à la pharmacie chercher des pansements type compeed et de la crème cicatrisante à base de miel. Je mets un pansement pour aller à l'entrainement le soir. Séance plutôt costaud, 5 km échauffement suivi de 6x5' allure spécifique 10km avec 2' de repos entre les séries (7,6 km) : on s'est un peu trop motivés avec mon binôme, de base on était sensé faire les blocs à 4'30 et au final on a fait 4'27 - 4'21 - 4'22 - 4'24 - 4'19 - 4'19 mais ils sont bien passés. Une fois de retour à la maison, j'enlève mes baskets pour enfiler un survet' pour promener les doggos, et là impossible de trouver une paire de chaussures dans lesquelles je n'ai pas mal (au niveau de mon ampoule percée) => j'ai fait une petite balade en boitant

Mercredi, pas de footing de récup du coup (raisonnable, pour une fois...), à la place je vais au magasin spécialisé pour me trouver une nouvelle paire de baskets pour le Trail. J'essaye plusieurs paires, je trottine, RAS... Je trouve mon bonheur chez Saucony one again, je manque de m'étouffer quand le vendeur m'annonce le prix mais bon, je ne veux plus souffrir des pieds comme ça a été le cas dimanche (et en plus sur une si petite distance).

Jeudi, c'était footing et PPG. Juste avant, je promène les doggos avec ma mère, RAS. Dès le début du footing, j'ai senti mon tendon d'Achille gauche (mon ampoule à l'orteil est sur le pied droit) super raide. J'ai couru le footing en regardant la montre toutes les 2 minutes... J'informe le coach qui me dit de skip la PPG à base de montées de tribune et de rentrer, glacer, repos. En rentrant, j'ai eu mal en sortant les chiens. Le vendredi, j'étais à la limite de pleurer en descendant les escaliers ... c'est ce que j'appelle une douleur sortie de nul part, ... je pense qu'avec la douleur dimanche j'ai dû modifier ma foulée, c'est indéniable, mais à quel moment une douleur aussi intense arrive d'une minute à l'autre comme ça, sans prévenir ?

Evidemment vendredi/samedi/dimanche pas de course, uniquement biking et renfo. Les douleurs s'atténuent. Hier, je fais un footing tout doux pour tester : RAS pendant 2 km puis la gêne qui revient (niveau douleurs, je dirais 2-3/10). Bon ben on va rester sage la fin de semaine et attendre le rdv chez le médecin du sport vendredi ... Je suis en grosse PLS à l'idée de devoir faire une pause niveau course, j'en ai tellement besoin en ce moment, mais bon, vaut mieux perdre quelques semaines plutôt que quelques mois

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1826
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 24/04/2024 à 09h06

clya Ah merde toi aussi pour le tendon :s Moi aussi, c'est ce qui me fait peur : être arrêter plusieurs mois alors que j'aurais pu prévenir et m'arrêter moins longtemps.
Ce qui me soulage c'est de marcher avec des talons (pas des trucs énorme, je marche avec des bottines de peut être 3/4cm). Et comme je cours sur la pointe des pieds, au final, c'est moins fort.

Tu nous tiendras au courant de l'évolution et de ton rdv, je croise les doigts pour toi

Clya

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 25/04/2024 à 15h54

marisal Tu as cette douleur depuis longtemps? Elle se manifeste quand, comment ?

Du coup depuis vendredi dernier j'ai commencé le protocole de Stanish tous les jours, mon ami kiné du sport me dit que ça ne suffit pas mais bon c'est déjà un début. Ca aura eu le mérite de me remettre au renfo, depuis le temps ... Maintenant, il faut s'y tenir

Comme je n'ai plus de douleurs "au repos" ni suite aux bonnes balades avec les chiens, je suis retournée courir ce midi. Aucune douleur j'ai fait 30' échauffement très tranquille et 10x30"/30" au cas où le doc' me donne l'autorisation de prendre un dossard dimanche

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4337
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 25/04/2024 à 16h06

clya Raisonnable mais pas trop longtemps . Prends soin de toi en tout cas. Comme tu dis, mieux vaut quelques jours d'arrêt que plusieurs mois :)

Tu nous tiendra au courant demain pour ton rdv :) ?

Et sinon, merci pour le rappel du ravito ! J'avais retenu 70 à 90g par heure mais dans ma tête les 90 c'était pour ceux qui couraient vite.

Après, j'avoue avoir suivi la même stratégie ravito que l'année dernière sans trop me poser de questions, mais en effet, 105g d'hydrixir pour le 1,5L que j'avais sur le dos, ça fait peu sur 4h, même avec les gommes à la caféine pour compléter on doit être loin du compte. Je vais me pencher sur la question, merci :D !

A part ça, pas de renfo mardi soir, j'avais oublié que j'avais de la popote à faire pour le mercredi soir, on faisait un pot pour fêter les finisher marathon avec les copains, donc j'ai dû m'occuper de ça mardi soir.

Par contre... le pot c'était APRES avoir couru le programme du jour et j'en ai iéch bien comme il faut

Le contexte : il y a un championnat interclubs mercredi prochain et cette année le chef ne m'a pas mis sur la 3000m marche rapide mais sur la COURSE 3000m .

Donc programme de ce jour : 4x 1000m / 200m récup.

Je demande au chef quelle allure il me conseille, il me donne du 4' au km, ce qui me paraît beaucoup trop rapide mais si le chef a dit, je fais !

Et bon... j'ai tenu 400m, un tour de stade et j'ai eu les jambe tellement coupées que j'ai dû marcher quelques instants avant de retourner courir à une allure un poil plus raisonnable .

Bon du coup les 4 tours j'ai tenu entre 4'20 et 4'45 en gros. et encore y'a de la récup dedans, donc mercredi prochain je vais tourner je pense aux alentours de 5min du km, je sens que je vais être ridicule, encore !

Bon au moins, après en avoir tant bavé, l'apéro avec les copains c'était super sympa, on n'attendait tous que ça

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1826
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 25/04/2024 à 16h46

clya Elle a dû apparaitre vers septembre / octobre 2023. Je pense que le point de départ a été un soir où je suis partie courir en oubliant d'échauffer mes articulations. C'était vraiment très léger et je l'ai surtout senti le lendemain. Au plus fort, ça devait être décembre/janvier je crois.
Ca se manifeste surtout quand j'ai le pied à plat, donc quand je suis chez moi pied nu / en chausson. Parfois en basket quand je marche.
Ca c'est pas mal calmé depuis. Je sens que c'est toujours là et qu'il faut que je fasse attention mais sinon, c'est pas du tout handicapant. J'ai quand même pas mal perdu en mobilité de cheville, faut que je retravaille ça.

Là j'ai couru ce midi, je l'ai senti mais sans plus (puisque j'ai pu courir). Petit 8km avec une belle météo (mais un peu de monde )

On croise les doigts pour toi demain !

la-rowane Eh be ! Beau challenge du chef

Clya

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 385
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 29/04/2024 à 08h57

la-rowane ah bah ça va être sympa ça tient, je suis en PLS rien qu'à l'idée d'imaginer faire un 3000 m, la violence du truc !

Alors du coup, rien de grave de mon côté :) petite tendinopathie, il faut maintenir la course mais en diminuant l'intensité, la fréquence et le volume de manière à ne pas avoir de douleur pendant et après l'effort et continuer à renforcer le tendon en bossant en excentrique et en ajoutant dès que possible de la charge.

marisal le médecin m'a également conseillé de mettre des petites talonnettes dans mes chaussures de ville/baskets pour soulager mes tendons, si ça peut t'aider !

Du coup le médecin m'avait dit que pour dimanche, c'était comme je le sentais mais qu'il ne fallait pas y aller pour faire un podium. Mec, à quel moment t'as cru que je pouvais faire un podium sur un 10km route qualificatif pour les France

Samedi, petit footing avec une amie du club, légère tension vers les 2/3 km, puis plus rien après 5x100 m. J'ai fait du renfo le midi et le soir. Dimanche matin au réveil, je sens que j'ai de grosses courbatures dans le mollet : le renfo ça pique !!! Mais RAS pour le tendon je décide d'aller à la course et de m'inscrire sur place. Ma stratégie était d'aviser selon les sensations : si pas de douleurs, on essaye de se tenir à l'objectif fixé (sub 45') et si gêne, on ralentit et on va courir avec les copines pour essayer de les pousser à faire un RP.
Echauffement nickel, pas de douleurs. Il faisait un temps idéal pour moi (couvert, une dizaine de degrés). Après un faux départ (le speaker commence le décompte "10 ... 9 ... 8 ... " et paf le coup de canon part, super , les 1ers km se passent bien, je n'ai pas de douleurs. Au bout de 3 km il commence à y avoir du vent, beaucoup de vent, c'était dur ! 5ème km, le rythme est bon mais très légèrement en dessous de mon objectif, le vent me complique la chose et en plus je cours quasiment seule mais je m'accroche, je sais que sur un 10 tout se joue entre le 5 et le 8. La seconde partie de course est plus roulante mais le vent m'a vraiment fatiguée. Je suis déjà contente de tenir à peu près le rythme en ayant fait seulement 2 séances d'allures spé (c'est ce qu'on appelle une prépa express' ). La fin approche, 9ème km, je regarde ma montre et je me dis que si je veux réussir, je vais devoir sérieusement accélérer. Les bénévoles sont on fire, il commence à avoir pas mal d'ambiance à l'approche de l'arrivée, je décide de ne plus regarder ma montre et de donner tout ce que j'ai. Dernier virage, j'entends une bénévole hurler "moins de 45 vous y êtes allez on lâche rien", je vois l'arche d'arrivée que je franchis en 44'58 je verse quelques larmichettes parce que punaise je suis fière de moi ! Ce n'est pas extraordinaire mais jamais je n'aurais pensé faire un tel chrono un jour !
Au final je suis 11ème féminine au scratch et 3ème de ma catégorie (SEF). Les qualif' dans ma catégorie sont en 43' donc on va essayer de viser ça pour l'année prochaine (même si clairement je n'irais pas mais ça donne un objectif). Aucune douleur hier et ce matin, RAS !
Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 ... 114
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet