Bonjour les filles, retour sur le concours du Mans ce week-end.
Vendredi, familiarisation de la piste, on était donc piste rouge et piste jaune. Je me retrouve sur la piste jaune toute seule (Ségo devait me prendre en passant en allant sur la piste rouge mais on ne s'est pas vues !) et là, Fame ultra chaud, à faire comme s'il allait se mettre debout en couinant, montant le dos, demi tour..... Il y avait une jument très chaude qui l'a chauffé... La fille sur la jument s'est mise au galop (bien soutenu) autour du rectangle et mon Fame faisait cocotte minute.... Et moi j'étais pétrifiée, morte de peur j'ai même crû que j'allais aller par terre.....
J'ai essayé de trotter en le décontractant sans m'accrocher à la bouche mais c'était super dur. J'ai fini par prendre mon courage à 2 mains et je suis allée sur la piste rouge rejoindre Ségolène (en passant devant les tracteurs, longer l'autoroute etc) et là, mon sauveur Pierre était au paddock. Il m'a prise en main, fait sortir la tête des épaules, mettre le pli et contrôler les épaules et tout s'est arrangé....
Le lendemain, C2 sur la piste rouge, je passais à 17h50 donc j'avais le temps. Malheureusement, Fame s'est mis à tousser (il a toussé toute la journée) jusqu'à avoir des gros crachats bien dégueulasses... J'étais dégoûtée parce qu'il sortait de 10 jours de nébulisateur !
Evidemment j'ai déclaré forfait. Il me restait du sirop d'il y a 15 jours je lui en ai donc donné et une voisine de box m'a donné un produit à appliquer sur l'auge et la gorge.
Du coup je me suis dit que j'allais aller voir mon épreuve et là.... J'ai eu comme un alignement de planètes...
Je passe à côté d'une fille et je l'entends raconter à sa copine "bah, il prend le galop dans l'appuyer" et là, je me dis "tiens, ya pas qu'à moi"
Et puis sur mon épreuve j'ai vu des chevaux qui faisaient de grosses grosses fautes, même 2 qui ont rétivé (j'ai crû qu'ils allaient se faire éliminer) et là, il s'est passé un truc dans mon cerveau, je me suis détendue en me disant mais...... je ne suis pas plus nulle que les autres !!! Ils font même pire que moi !!! Et le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant......
Une révélation.
Et pour enfoncer le clou en repartant je passe à côté d'une jeune qui sortait du manège orange (donc du CDI) et qui rigolait en disant "ouais pis t'as vu, le galop à faux ! non mais n'importe quoi"
J'ai eu un électrochoc. Moi qui veux toujours que tout soit parfait, qui m'écroule à la moindre petite faute ou au moindre petit couac au paddock... J'ai compris que j'avais droit à l'erreur et que ça ne faisait pas de moi une grosse nullarde.
J'ai eu l'impression de desserrer un boulon dans ma tête.
Dimanche on avait engagé C3. Après avoir fait manger Fame je suis allée le marcher et il ne toussait plus du tout.
Je prends le risque, je natte et je pars à la détente, s'il se met à tousser je rentre au box.
Il n'a pas toussé 1 seule fois !
A la détente il était à nouveau chaud mais Pierre a su me rassurer et me donner les bons outils pour que j'arrive à dominer la bête ! On a détendu dans la carrière des bois qui est horrible, avec les tracteurs qui font peur juste à côté, le sol pourri..... Bon, ils refont toutes les autres pistes, donc je pense que c'était juste pour ce concours la détente à cet endroit là mais franchement j'ai pas aimé.
La C3 était préparatoire donc j'ai gardé l'oreillette (et le guêtres aussi, noires, Pierre ne les a pas vues c'est la 2ème fois...... La prochaine fois je reprends les blanches lol) bref, c'était pas la reprise du siècle mais mais mais...... j'étais beaucoup plus détendue ! J'ai eu un départ au galop à gauche à faux et ô miracle, je ne me suis pas écroulée, je me suis juste dit "pas grave, on recommence"
J'ai absolument foiré mon tracé sur le demi cercle au galop à faux à gauche, mes trots allongé sont encore tellement timides....... MAIS j'étais ravie. Heureuse. Ya un truc qui s'est passé dans mon cerveau et j'espère de tout mon coeur que l'effet sera durable...
Ah ! Et puis j'ai repris mes fleurs de bach aussi, et ça ça m'aide énormément.
Bref, on sort encore en 62% (va falloir qu'on arrive à décoller un jour) mais ce n'est pas grave.
Vidéo à venir