7 j'aime
Croiser des enfants en vélo, quoi dire ?
Posté le 16/11/2023 à 08h21
Y'a le code de la route mais y'a le bon sens aussi...
Oui on va dehors avec un cheval éduqué mais on ne va pas louer tous les types de véhicules possibles (moto, quad, scooter, vélo, camion, voiture de sport, grosse camionnette, remorque etc...) pour leur faire faire des tours de carrière pour être sûr que Pompon ait tout vu avant d'aller dehors.
Il y aura forcément de la nouveauté, il y aura forcément un truc qui peut faire peur et provoquer un écart. Oui on doit maitriser notre cheval, mais la grande majorité des gens ne sont pas si cons que ça et adapte leur comportement.
S'ils sont à vélo et qu'ils pédalent tranquille et que le cheval s'en fout, ben on se croise, bonjour et adios. Si par contre ils se rendent compte que leur arrivée a surpris le cheval (apparition brusque en sortie de virage, couleurs flash de la tenue, reflets de lumière dans le vélo...) ben tout le monde ralentit en général. Les cyclistes n'ont pas envie de nous envoyer dans le décor même si le code de la route dit que c'est bon !
Je croisais souvent des gens en motocross dans les bois, quasi systématiquement ils s'arrêtaient voir coupaient le moteur. Et quand je croise des piétons qui se baladent, parfois avec un chien en liberté, je repasse au pas le temps de les croiser alors que j'aurais le droit de continuer au galop. Mais c'est plus safe pour tout le monde comme ça.
Les automobilistes qui te doublent à fond en s'écartant à peine ça me saoule ++ (mais c'est pas le sujet)