Tu sais je rejoins Tam. Tu veux lui faire reprendre de l'état mais il y a qd même un très gros risque que plus le temps passe et plus il se fragilise.
Je comprends que financièrement c'est compliqué. Mais le stress du trajet, de l opération et tout ce qui s'en suit tu ne pourras pas l'éviter.
Là tu fais des soins énormes coûteux en temps et en argent mais rien ne se résout. Il ne faudrait pas qu'il finisse par choper une merde et en meurre. C'est dur ce que j'écris mais nous ne sommes pas fait pour garder une plaie béante des mois durant.
Tu n'as pas moyen de demander une avance de frais à de la famille ou des amis ?
Coucou,
Je suis parfaitement consciente des risquent encouru et qu'il peut attraper une cochonnerie dans son trou.
Comme je l'ai dis il n'y a pas que le côté financier, il y a aussi tout le après où il faudra gérer les potentielles complications, gérer les soins à faire, les traitements, une surveillance H24, peut-être devoir encore l'opérer... Et le changement de pension (car elle ferme) n'est pas un choix mais une obligation, je ne peux pas opérer mon cheval faire des gros soins etc... Si je n'ai pas derrière une pension où il peut aller et qui peut me soutenir dans les soins (je travaille et je ne peux m'arrêter).
Je ne résous rien, je fais en sorte que son état soit stable voir s'améliore (hanche) pour que le transport se passe bien et justement, après tous ses efforts mon cheval pourra bien mieux supporter le voyage, l'opération et les soins. Ce n'est pas du vide mais un gagne temps (même si ce n'est peut-être pas logique pour tout le monde).
Oui, je suis d'accord. Il peut attraper n'importe quoi, avoir une infection et mourir. Je sais que la vie de mon cheval est extrêmement fragile depuis son accident et je fais absolument tout mon possible pour qu'il puisse avoir le moins possible de séquelles.
Non t'inquiète tu ne peux pas être plus dure que je ne le suis avec moi-même et mes scénarios. Je suis aussi consciente que publier dans un forum mon expérience amène à des critiques de la part des autres, certains me voit comme une mauvaise propriétaire qui fait les mauvais choix et je l'entend aussi.
Malheureusement, tout n'est pas si simple et les choix à faire ne peuvent être fait à l'aveugle encore moins quand une erreur, un faux pas peut détruire d'un coup de vent tout ces mois de progrès..
Et non, je ne suis pas le genre de personne à demander de l'aide, je gère comme je l'ai fais jusqu'à présent. Je ne mendierais à personne. Mes animaux, c'était mon choix et je vais les assumer jusqu'au bout même si ça peut paraitre plus long que prévue.
Pour l'instant son trou est stabilisé, il n'y a pas d'infections, pas de fièvre, on le surveille et on le maintient le temps de pouvoir l'emmener en clinique.
Après oui, il y a des risques et il y en aura jusqu'à ce que tout soit réparer mais l'opération ne va pas résoudre le problème, si elle fonctionne elle va aider la croute à tenir. Et j'espère de tout mon cœur que l'opération se fera sans complication et qu'elle sera une réussite mais c'est aussi un stress en plus de se dire que peut-être que ça ne fonctionnera pas...