10 j'aime
Récupérer son chien ou un nouveau?
Posté le 28/02/2025 à 23h58
aloami
Posté le 28/02/2025 à 23h58
Et finalement un update ?
Mon premier chien a fêté ses 9 ans, bilan sénior et détrartrage, elle est en super forme et vit toujours avec mes parents (qui subissent encore et toujours ses pets nucléaires). En realité, je sens que ma mère a besoin de mon chien, alors elle la garde (sauf si cas d'urgence bien sûr).
Mais de mon côté, dans la merveilleuse région (non) d'Île de France, j'ai adopté une petite chienne de 3 ans en août dernier dans un refuge.
C'est une berger des Shetlands, ayant vécue toute sa vie dans un elevage qui a été saisi par la justice au printemps dernier (ils avaient 200 chiens au lieu des 100 convenus).
C'est une craintive, discrète et timide, les débuts furent difficiles, j'avais l'impression qu'elle ne m'aimerait jamais et finalement, 6 mois après, c'est mon pot de colle. Toujours dans mes pattes, m'accompagne au restau, aux écuries, chez les copines... Elle vient même le vendredi au bureau avec moi.
Pour l'organisation, j'ai acheté une trottinette électrique pour faire les trajets plus vite et pouvoir revenir le midi. Si le temps est trop moche ou je suis trop fatiguée, elle reste la journée dans l'appart. C'est pas une grande énergique mais je me tiens à minimum 1h de balade par jour (+ quand le temps le permet et les WE).
Elle adore dormir dans mes bras et faire des léchouilles, c'est un amour de mini peluche.
Mon moral s'est beaucoup amélioré en sa présence, je vais mieux, je souris beaucoup plus, j'ai pu plus sociabiliser en rencontrant d'autres propriétaires de chiens, elle me fait sortir dehors même quand j'ai la flemme.
Point positif, c'est une giga marmotte, quand je fais grasse mat', elle la fait aussi ! Pour les quelques fois où je m'autorise à sortir le soir/nuit, je la promène avant et après, elle n'a aucun problème à rester seule, aucune destruction.
Voilà pour la petite mise à jour, en espérant que mon nouveau bout de chou kiffe sa nouvelle vie et oublie la froideur des enclos (le canapé est son meilleur ami).