Le post du psoriasis, eczéma, etc

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2107 vues - 52 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 614  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13528
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 02/12/2023 à 19h19

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si un post de ce style existe déjà mais je le lance.

Depuis que je suis petite, j'ai des soucis de peau.

Eczéma: je ne sais pas à quel âge je l'ai déclaré mais j'étais encore en primaire lors des 1eres crises et chez moi, il se situe au niveau des lèvres et dans au pique de la crise, on avait l'impression que j'avais 4 lèvres. Comme vous pouvez l'imaginer, en plus d'être inesthétique, c'est surtout hyper douloureux, rien que pour manger, boire, parler etc. On a essayé pleins de crèmes, médicaments, etc mais rien n'y faissait puis un jour, on a testé le beurre demi sel (pas bretonne pour rien)et la crise a quasi disparu dans la journée. Maintenant, quand je sens une crise venir, c'est direct un petit de beurre sur la bouche et hop plus de crise. Et j'en fais quasi plus sauf dans des périodes de très grand stress pour moi ou de choc émotionnel.


Psoriasis: Après l'eczéma, c'est mon coloc, pareil, je n'ai pas de souvenir de quand c'est arrivé, en primaire aussi.
Avec lui, c'est un peu je t'aime, moi non plus.
J'en ai sur les coudes en permanence, il ne me dérange pas, de temps en temps, il picote un peu plus mais voilà dans l'ensemble dans ce secteur, il est plutôt cool.
J'ai eu du bassin jusqu'au chevilles suite à une infection de la peau, et j'ai eu droit au UV chez le dermato, bon l'avantage, j'étais bien bronzé en hiver. Inconvénient, le médicament que je devais prendre avant la séance pour accélérer l'absorption des uv, m'interdissait de m'exposer au soleil pendant le reste de la journée. Et c'est partie, je crois au bout d'un mois.
J'en ai eu dans le dos, le jour du bac, mais il a disparu assez vite.
J'en ai dans le cuir chevelu depuis 5-6 ans je dirais.
Sur le nez, depuis 5-6 ans aussi.
Et aujourd'hui, c'est derrière les cuisses qu'il s'est installé. Donc la je suis dans ma période où je ne l'aime pas, car il s'étale, il s'installe, il prends un peu trop ses aises sur ma peau, il est passé d'un 9m2 à un 50m2 sans augmentation de loyer.

Pour le psoriasis, je n'ai pas de traitement, je suis allergique à la cortisone et à ses dérivés, car ça double mon Psoriasis au lieu de le contenir ou le faire disparaître.

La plupart des crèmes style avène me font le même effet car il suffit qu'il y a un ingrédient auquel je sois allergique soit dedans bah je connais la conséquence, c'est l'alcool de laine le petit ingrédient magique.

Les boutons de fièvre ou herpès labial: lui, c'est le squatteur de ma bouche, il se déclenche quand je suis très fatigué ou un immense choc émotionnel comme l'incendie du poullailer de mes parents, et la j'en avais une quinzaine sur la bouche dès le lendemain, pour parler, manger etc une horreur.

Est ce que vous avez des remèdes naturels ou avez vous autant de soucis avec votre peau?

Vous avez peur du regard des gens? Personnellement non, je m'en fiche, j'ai été animatrice et je disais juste ce n'est pas contagieux, pour mon neveu de 2 ans c'est juste un bobo.


Je n'ai pas expliqué le psoriasis ou l'eczéma ou les boutons de fièvre.

Le psoriasis, c'est une maladie de peau auto-immune. La peau met environ 3 semaines à se renouveler, or quand on a du psoriasis, ça ne met que 3 jours, et donc on va avoir des squames, des sortes de croûtes blanches et ce n'est que de la peau morte.

L'eczéma va provoquer des démangeaisons par poussée ou crise. C'est très désagréable surtout quand on est enfant.

Les boutons de fièvre sont provoqués par le virus de l'herpès labial. Douloureux et inesthétiques, ils reviennent plus ou moins régulièrement sur les lèvres. Ils sont fréquents et guérissent spontanément en quelques jours. L'herpès labial est une maladie contagieuse, transmise par contact direct avec une personne infectée. Les boutons de fièvre sont en général bénins.

Bien sur, il existe différents psoriasis, différents eczéma. Pour ces 2 maladies, l'eau de mer et le soleil sont assez efficaces.

Les uv, après prescription du dermato et si vous avez plus de 70% du corps atteint par le psoriasis sont remboursé par la sécurité sociale.

Édité par bluedu22 le 03-12-2023 à 00h36

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12534
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 02/12/2023 à 19h44

bluedu22

J'ai eu de l'eczéma quand j'étais gamine mais c'est passé, apparemment du au stress.

J'ai des boutons de fièvres et aphtes dès que je suis stressée, j'ai essayé tout ce qu'on peut trouver en pharmacie mais il n'y a rien qui fonctionne vraiment, enfin rien de miraculeux, même avant même que le bouton ne se voit juste quand je sens que ça va venir, que je traite ou pas ça finit de la même manière...
C'est juste super chiant en plus je bosse dans une école donc les gamins me demandent toujours qu'est ce que j'ai lol.
Mais sinon ça va.

J'ai un pote qui a du psoriasis partout, et un peu d'eczema aussi, du au stress aussi, et il n'a jamais rien trouvé pour que ça s'atténue.

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 614  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13528
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 02/12/2023 à 19h48

tam89 oui cest du au stress avec une part de génétique pour le psoriasis.

L'eczéma, à part l'homéopathie ( je connais le débat, chez moi ça fonctionne donc pas envie d'en débattre) et hyper hydraté ses lèvres, c'est tout ce qu'y a fonctionné pour moi.

Je sais que le fait que je sois une hypernerveuse qui gardent ses émotions en soi n'est pas bon pour mes soucis de peau.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12534
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 02/12/2023 à 19h57

bluedu22

Oui moi pareil je suis une hyper nerveuse, hyper stressée et je déclenche des boutons de fièvre ou des aphtes pour pas grand chose et assez souvent...

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 614  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13528
1 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 02/12/2023 à 20h03

tam89 autant boutons de fièvre, j'arrive à en avoir un peu dans l'année mais vraiment pas grand chose. Et là, je m'étonne même de ne pas en avoir alors que mon père est parti avec les pompiers à l'hôpital mercredi, ce qui aurait dû les déclencher

L'eczéma, c'est anecdotique, si j'en fait 5 dans l'année, c'est le grand maximum, et comme je l'ai dit dès que je sens la crise venir, j'ai du beurre demi sel au congélateur, et j'en mets directement un petit morceau sur ma lèvre et j'en ai plus, ça disparaît aussitôt.

Par le psoriasis, c'est comme une chanson de Claude François, ça s'en va et ça revient avec de grosses phases de stagnation qui des fois me gonflent comme en ce moment

Math16

Expert
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 802
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 02/12/2023 à 20h21

Présente pour le psoriasis ici.
J'en ai dans le cuir chevelu, sur le contour du visage et une petite plaque entre les seins.

Jamais rien a marché pour le faire disparaitre.
Je met des crèmes pour hydrater et éviter les démangeaisons.

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 614  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13528
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 02/12/2023 à 20h24

math16 le faire disparaître, on ne pourra pas car c'est une maladie auto immune, donc on en aura à vie.

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2746
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 02/12/2023 à 23h10

Je glandouille et je traîne sur le forum un petit peu, et je tombe ici (ça va, je ne me suis pas fait mal).

Je ne témoignerai pas pour le psoriasis et l’eczéma puisque je ne suis pas concerné, mais j’ai très vite tendance à faire des boutons, et j’ai toujours eu des pellicules.

Je suis plutôt un faux calme, j’ai toujours eu tendance à être stressé, et plus ça s’accentue plus les boutons et pellicules viennent de dire bonjour.
J’ai découvert il y a quelques années l’huile de cade, ça fait une dizaine d’années que j’utilise un shampooing qui en contient et entre deux passages chez le coiffeur j’arrive à ne plus avoir de pellicules pendant deux à trois semaines sur les quatre semaines qui séparent deux coupes. Après une coupe, suivant les périodes, le cuir chevelu commence à me démanger et les pellicules apparaissent entre deux et trois semaines, j’arrive à contenir les choses plutôt très bien, au prix d’un shampooing quotidien. Vu la longueur de mes cheveux, ce n’est pas réellement un problème, Mais pour une fille qui va avoir les cheveux au milieu du dos, j’imagine tout de suite plus la galère :(

Je discutais il y a quelques temps, aux écuries, avec une propriétaire dont le cheval faisait un genre de dermite, et j’avais aussi entendu parler de l’huile de cade pour ce genre de soucis. Elle s’est renseigné, en moins d’une semaine de traitement son cheval n’avait quasiment plus rien…

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, si ça pourra vous aider, mais je me suis dit que ça valait quand même le coup de vous en parler, sait-on jamais…

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 614  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13528
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 02/12/2023 à 23h21

regiscorrs oui l'huile de cade a plein de bienfaits, sauf que j'ai les cheveux gras, et les cheveux très long et très épais.
J'arrive à maintenir mes cheveux à peu près sain pendant une semaine. Si je prends un shampooing quotidien, euh je vais perdre ce que j'ai fait à mes cheveux pour pas qu'ils graissent direct.

Autant en été, prendre des shampooing quotidiens ne me dérange pas car ils vont sécher assez vite, autant en hiver, ils mettent quasi la journée pour sécher.

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13897
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 02/12/2023 à 23h57

On en a déjà discuté en privé mais autant partager ici

J'ai déclaré de l'eczéma atopique en étant gosse, toute mon adolescence j'en ai souffert. Principalement à l'intérieur des coudes, derrière les genoux, sur le ventre, même sous les aisselles et sur les mains/paumes.

Généralement en traitement j'utilise " Elocom " une crème corticoïdes qui marche très bien.

Par contre je dois dire que depuis que je suis rentrée d'avoir vécu un an au soleil en Italie j'en ai pour dire pratiquement plus. La c'est revenu un tout petit peu avec le froid, mais je dois avoir quoi, un cm carré sur la main gauche quoi.


Pour les boutons de fièvre, première crise déclenchée cet été. C'était récidivant donc je suis allée chez le médecin pour un traitement oral. Qui a très bien fonctionné mais ça revenait dès arrêt du traitement. La seule solution trouvée pour m'en débarrasser de manière plus ou moins permanente c'est d'appliquer tous les soirs un peu de crème " Zovirax " sur les lèvres et avec ça plus rien.

Édité par mystral le 02-12-2023 à 23h59



Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13897
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 03/12/2023 à 00h02

En fait ce que j'avais sur les mains porte un nom particulier ça s'appelle de la dishydrose. Origine inconnue mais souvent associée avec la dermatite atopique.

Missmarie

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 03/12/2023 à 00h08

Présente, mais comme j'aime pas faire comme tout le monde, je fais de l'eczéma dysidrosique !

C'est un eczéma local qui apparaît sous forme de petites cloques à certains endroits du corps avec évidemment rougeurs, sécheresses (et donc fissures de peau), douleurs et démangeaisons intenses, sinon c'est pas drôle. Moi, par exemple, c'est bords de plantes de pieds et côtés de 3 doigts de la main gauche (et ça ne s'étends pas ni ne touche les autres doigts, jamais). C'est habituellement saisonnier (il apparaît dès qu'il fait chaud et a priori ce sera le cas toute ma vie) mais là, il fait 0° dehors et je l'ai encore
Il m'arrive d'en déclencher aussi quand j'ai laissé mes mains dans l'eau trop longtemps (jours de grand ménage par exemple ou le combo eau + produits ménager = crise) ou qu'elles sont trop sèches où trop grasses (je vous ai dit que j'avais une peau casse-pieds ?).
Je le soigne à grand coup de crème aux corticoïdes que je mets le soir et que je laisse macérer dans la nuit dans un gant en plastique. Contraignant, mais ça fait le taf.

J'ai eu un temps aussi un pitiriasis versicolor (joli nom pour dire champignon de la peau dû à une mauvaise hygiène de vie provoquée par mon ancien appart ^^') mais c'est passé depuis mon déménagement dans un environnement plus sain. :3 En vrai ça ça allait, ça grattait un peu parfois, mais ça créait surtout une dépigmentation de la peau que perso j'aimais beaucoup, c'était unique et plutôt stylé en vrai si on oubliait le côté champis

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1211  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13897
1 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 03/12/2023 à 00h14

missmarie pas vrai, j'en ai eu pendant des années (de la dishydrose) aux mains, il m'arrivait même que toute ma paume soit remplie de cloques et maintenant je n'en ai plus du tout

Édité par mystral le 03-12-2023 à 00h15



Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 614  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13528
1 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 03/12/2023 à 00h23

missmarie jai aussi de la dishydrose sur les mains mais il me gêne pas.

Puis je ne sais si ceux sur le post sont comme moi, mais les plaques de psoriasis ou les petites cloques, je les tirent ou je les pètent comme la avec mon psoriasis aux coudes, je vais tirer les plaques de peaux mortes. Les cloques, je les pètent. C'est pas bien, mais perso ça me relax.

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 614  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13528
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 03/12/2023 à 00h37

J'ai fait un complément dinfo sur le 1er post car ça peut aider certaine personne

Missmarie

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
Le post du psoriasis, eczéma, etc
Posté le 03/12/2023 à 00h40

mystral oooh ça me donne de l'espoir alors parce que ça fait un bon paquet d'années que ça dure et mon dermato m'a plus ou moins dit que la seule solution à part le traitement symptomatique via cortisone c'était d'aller dans un pays moins chaud xD
Je suis en pleine crise là j'ai maaaaaal ><
Page(s) : 1 2 3 4
Le post du psoriasis, eczéma, etc
 Répondre au sujet