Bonjour à tous,
Il y a 2 semaines je suis tombée deux fois lors de mon cours d'équitation, une petite chute après que ma ponette soit parti au galop avec plusieurs coup de cul et ensuite une très grosse chute après un obstacle où la ponette a embarqué, a donné plusieurs coup de cul et s'est cabré. C'est une ponette traumatisée du CSO, mais je n'étais pas au courant et ma monitrice étant nouvelle ne l'était pas non plus.
J'en ressort avec quelques douleurs mais surtout un choc psychologique assez important. J'ai voulu remonter ce week-end (avec avis positif du médecin). Le temps de préparer le cheval, je me sentais plutôt bien. Mais une fois dans le manège j'ai commencé à être crispée, et une fois à cheval c'était vraiment compliquée. J'étais téthanisée et je n'ai pas pu galoper, tellement j'avais peur au trot. Même au pas j'avais une appréhension importante.
J'ai l'impression de revenir un an en arrière voir plus dans ma pratique équestre et je ne sais pas comment me sortir de cette situation. Je sais que c'est normal d'avoir peur après une chute violente (et même moins violente d'ailleurs), mais j'aimerais avoir des retours et des conseils sur comment passer au dessus de cette peur pour arriver à reprendre du plaisir à cheval
Merci à vous !