Pour l'historique au cas où le message de départ serait supprimé, vu que le titre l'est déjà.
girlh a écrit le 16/12/2023 à 22h47:
Bonsoir ,
Je vous prie de m'excuser pour mon message tardif mais je suis vraiment décontenancée, je vous explique ma situation. En janvier 2023, je me suis rendue avec mon compagnon chez un marchand de chevaux afin d'acquérir un nouveau cheval. Mon compagnon a immédiatement fait un virement pour payer la moitié du prix du cheval que nous avions vu et pour qui nous avions eu un réel coup de cœur. Les vendeurs nous ont donc imprimé un contrat de vente ( que je peux joindre aux connaisseurs par mp) et sur lequel il ne figure aucunement que la somme versée représentent un acompte, mais bien qu'il s'agit du prix de vente du cheval.
Suite à un revirement de situation chez la personne qui s'était engagée à héberger ce cheval, j'ai téléphoné dès le lendemain afin d'annuler la vente.
La vendeuse a refusé de rendre l'argent, mais nous a fait tout un patacaisse comme quoi elle s'engageait après notre saison d'absence ( nous sommes saisonniers a l'étranger) à nous présenter d'autres chevaux, et que les 4000 versés seraient déduis du prix de ce dernier. Nous avons bêtement laissé passer la saison, le cheval que nous avions vu a été vendu , et lorsque j'ai rappelé hier, la personne était assez désagréable au téléphone et m'a imposé un cheval dans ses écuries sans me laisser aucun autre choix de cheval, MAIS à condition de rajouter 5000 euros et de venir le chercher lundi, sinon ce qu'elle appelle " l'acompte" est perdu.
Moi ce que je vois c'est surtout que nous avons signé un contrat et payé un cheval qui n'est jamais arrivé chez nous et que la personne n'a même pas voulu nous rembourser...
Quel recours ai-je et suis je encore dans les temps pour réagir ?
D'avance merci.