Comment partir de ma pension

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
3761 vues - 61 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Emma7619

Compte supprimé


Comment partir de ma pension
Posté le 21/12/2023 à 18h03

Bonjour je suis dans une toute petite pension, elle n'ai pas encore ouverte officiellement donc je suis la seule pour l'instant.

La gérante est une amie donc j'y suis allé.

Mais plus rien ne va, on est en hiver et les chevaux font que du box. On a été en panne de foin j'ai du en acheter moi même et là je vais en racheter. Sachant que je paye ma pension en plus.

J'aimerais partir mais je ne sait pas quoi dire car c'est une amie à la base et je veux pas la guerre. Donc comment annoncer que je souhaite partir ?

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6202
5 j'aime    
Comment partir de ma pension
Posté le 24/12/2023 à 17h19


emma7619 a écrit le 24/12/2023 à 00h47:
Petite nouvelle. J'ai fait une communication animale c'est pire que se que je pensais.

Elle voit le foin (ça c'est pas une surprise) pas bon mais le mien elle aime bien donc elle aura mon foin jusqu'a ce que l'on parte. Les floconné goût de pourriture donc mardi je cours acheter un sac, hors de question qu'elle mange ça m****. Eau pas bonne donc demain gros récurage du bac a eau même si il est plein en mettant des quartiers de pommes dedans c'est ce que la communicatrice à vue.

Quelque chose me surprend : pourquoi la jument insiste-t-elle autant sur la nourriture ? Quand je vois des rapports de CA, c'est plutôt généralistes et ça n'est jamais aussi détaillé en disant qu'il n'aime pas le foin ou le floconné.

C'est toi qui as abordé ce sujet dans la liste des questions ?
Si oui, méfiance, donc.



Citation :
Jument déprimé qui sort pas donc broutage demain matin et après midi avec des pommes et carottes.

Pas besoin de CA pour savoir qu'un cheval enfermé ne va potentiellement pas bien.
On le sait tous.


Citation :
La jument accepte de faire 3 km aller et retour

Méfiance, ne prends aucune décision avec une CA qui n'a aucune preuve scientifique et fiable. Observe ta jument, observe son état physique et détermine seule si tu la sens capable de faire 3km (ce n'est pas la mort, en passant, 3km).

Imagine si le communicant est un charlatan, et que ta jument n'est pas en état, tu peux être dans une sale situation.



Citation :
Elle avait peur de changer encore de gardien, elle a compris dans la com que je la laisserai pas. Elle a eu les larmes aux yeux.

Besoin de temps pour la confiance mais elle sait que je l'aime et des que la communicatrice a parlé de moi, tout de suite c'était ensoleillé alors que c'était tout noir. Ça m'a fait chaud au coeur.

Franchement, change de communicant si tu tiens à la CA, je n'ai rien lu d'aussi banal.

Dans les CA un peu sérieuses que j'ai vu, il n'y a pas d'anthropomorphisme avec un cheval qui pleure.
Il n'y a pas de sentiment humain, pas de peur d'être abandonné ou quoi que ce soit de ce type.

Beaucoup de CA sont comme la voyance : on dit ce que le client veut entendre et dans tous les rapports de CA bateau, il y a ce drapeau rouge : "ton cheval t'aime, tu illumines sa journée, sans toi il serait malheureux."
Ces gens jouent sur l'affect du client et sur leur ego, leur désir d'être de bons propriétaires. Personne n'a envie d'entendre qu'on est moyen et qu'on maltraite involontairement son cheval.

On m'a expliqué que la CA, normalement, ce sont des images, des ressentis, et que le communicant qui vient traduire ce qu'il a perdu.
Dans un rapport sérieux, c'était "J'ai perçu du stress quand il m'a montré telle situation, il est donc possible que..."

Fais donc attention aux avis catégoriques qui ne laissent pas de liberté au propriétaire de traduire différemment.


Citation :
Je vais mettre mon entreprise un peu de côté le temp qu'elle change de pension et être avec elle toute la journée.

Mais...ta jument est-elle en mauvais état, ou elle est stable ? Elle a décollé ?
Y aller chaque jour pour la sortir, ok, c'est logique, mais mettre en pause ton travail - qui te permet de vivre et nourrir ta jument, soit dit en passant - pokr faire je ne sais pas quoi, n'est-ce pas excessif si son état est stable ?

Tu vas faire quoi, toute la journée avec elle ?

Et question bête : c'est une réformée ? Si oui, le box, elle connaît. Même si ce n'est pas bon, ça ne va pas la tuer si c'est l'affaire de quelques jours et que tu viens la sortir
Pour le foin, je rejoins les autres, elle n'a peut pas envie de manger tout le temps et elle fait des pauses, comme tous les autres.
Surveille plutôt son état, pour voir si vraiment il y a un souci.

Édité par corleone le 24-12-2023 à 17h40



Page(s) : 1 2 3 4 5
Comment partir de ma pension
 Répondre au sujet