chach_42 C'est gentil de demander
J'ai fait mon déplacement vendredi, ca m'a pris la journée, 10h de transport en tout
Mais j'ai bien fait
La propriétaire et éleveuse m'en a présenté deux, la deux ans isabelle que je venais voir et une deux ans palomino très mignonne aussi mais qui a été très vite ecartée car je n'ai rien senti auprès d'elle. Qui plus est, elle avait clairement le cul très très léger et passait son temps à l'envoyer vers moi, ca m'a rapidement refroidi.
Par contre la isabelle
Mon dieu quel feeling
Aussi bien que la première isabelle, voire un petit peu plus confiante et tournée vers moi (mais les conditions de visite n'étaient pas les memes non plus)
L'éleveuse m'a donné un licol et m'a dit de faire comme si c'était la mienne.
Donc direction le manège SEULE avec elle, je la lache, je joue un peu avec, elle cherche d'abord un peu après son eleveuse (ce que je trouve positif, elle y est clairement attachée) puis après quelques tours de trot et de galop pour se dépenser elle vient vers moi avec beaucoup d'interet, se laisse caliner partout, me suit comme un petit chien. Je la brosse en liberté, je lui prends les pieds, la gratte de partout, m'amuse avec elle. Un vrai moment d'une grande douceur.
Je l'ai refait tourner après encore une fois, pour pouvoir la filmer.
Elle a bien senti que j'étais derrière mon téléphone la crapule, elle a tenté plusieurs blagues de changements de main que j'ai corrigé, ca l'a un peu chauffé donc elle a fait son petit show mais redescendue en pression très très très vite ensuite pour revenir faire des calins
Elle est physiquement vraiment magnifique (mais je ne suis pas objective)
Un excellent galop, des posterieurs deja bien sous elle mais un trot assez moyen comparé a la première isabelle qui trotte du feu de dieu. Mais bon, elle n'a que deux ans la poupette...
Bref, je repars avec des papillons dans le ventre et j'ai encore trop peu des 5h du retour pour faire le clair dans ma tete entre les deux isabelles que j'ai vraiment adoré.
Les sentiments sont legerements differents mais aussi fort d'un coté que de l'autre, et c'est un calvaire d'extirper le vrai du faux la dedans.
Du coup c'est en me tournant vers mes critères initiaux que j'ai fait mon choix.
La deuxième, celle de Roanne, va etre maxi D, voire un risque de HT (les deux parents sont grands D mais croisés cheval tous les deux donc elle a 50% de cheval en elle) alors que la première fera max 1,42/43
Cette différence de 5 a 10 cm est ce qui m'a fait choisir la deuxième qui passe sa visite véto demain
Je suis tendue et j'ai du mal a réaliser ce qui est potentiellement en train de se passer. Un gros mélange d'excitation et de "oh my god" haha
Je vois la propriétaire de la première isabelle (celle que je ne prends pas donc) samedi a un anniversaire, en cas de mauvaise visite je lui reparlerais de faire affaire ensemble.
Un transport en groupage est prévu pour la semaine prochaine si la visite est ok