iris600 a écrit le 08/09/2024 à 07h54:
Pour la visite véto, je me dis aussi que ce serait plus raisonnable, mais je ne vais pas faire une approfondie non plus au vu du prix de vente etc ...
Une basique pourrait suffire ? Ça va servir à quelque chose ? ^^
Pas sûr, il faudrait sûrement radio etc...mais là je veux pas faire ça... à mes yeux c'est soit je tente soit je tente pas dans cette situation, (en sachant les risques etc...)
Je réponds aussi à ça, pour Malcolm, comme je n'y connaissais rien, je ne savais pas que les visite véto existaient... Je n'en ai donc pas faite.
Pour Quittou, je voulais faire les choses bien, j'ai fait la visite de base (le véto a écouté le cœur qui a l'époque était bon, regardé ses molettes, fait le test de la planche et des flexions, vérifié les dents (qui étaient à faire), les vaccins, regardé le cheval en mouvement et donné le feu vert pour du loisir.
Honnêtement, je ne sais pas si c'était vraiment utile ... mais à l'époque ça me rassurait (et je n'avais pas de pro du monde du cheval pour venir avec moi, donc au moins pour les boiteries comme je ne suis pas très douée, c'était rassurant).
Ce qui est sûr par contre, c'est que sur un réformé de course, si j'avais voulu des radios du dos, des membres, des jarrets parfaites ... alors j'aurai sans doute été déçue, mais cela n'a pas freiné notre possibilité de toucher à tout au niveau loisir.
Donc pourquoi pas faire faire une visite vétérinaire de base pour t'éviter de mauvaises surprises visibles par un œil averti, mais par contre, pour moi, oublie les visites complètes avec radios et autre sur ce type de cheval !
Depuis, je n'ai pas vraiment refait de visites pour mes chevaux : quand j'achète poulain, je trouve ça inutile, et mes deux juments pour poulinières, je n'ai pas fait non plus :)
Je préviens toujours les acheteurs de mes poulains que c'est possible : un seul a choisi de faire une visite (et aujourd'hui, malheureusement c'est le seul poulain né chez moi qui cumule les soucis et sera probablement immontable :( ).