chevaldereve82,
acidpersephone merci de votre intérêt
emitagada Il y a eu du mouvement à la maison faut dire!
Le mode de vie que j'ai imaginé pour mes chevaux, en paturage tournant, à l'herbe au maximum, en troupeau... me semble un idéal pour les poneys (bien qu'on pourrait encore améliorer avec de la stabilisation de la zone hivernale notamment). Mais malheureusement, ce n'est pas réellement le cas.
Vava, la mère d'Origan, restera à l'elevage où elle a mis bas. C'est une jument très anxieuse qui n'arrive pas à se poser avec les changements de pré... On lui a donc trouvé une maison où elle aurait moins besoin de changer d'emplacement régulièrement.
J'ai eu aussi quelques mois une grande jument au travail, Déesse. Mais malheureusement, sa tendance à sauter les clotures dès qu'un cheval bouge dans ou hors du pré m'a obligé à demander à ses propriétaires de trouver une solution plus adaptée pour elle, où elle ne risque ni de se blesser ni de blesser les autres.
Ce sont des changements qui nous font évoluer, faire des choix, pas forcément faciles...
En tout cas, on prete vraiment une grosse attention sur le choix des familles qui prennent le relais
Concernant Origan, vu que le papa est EE AA CRCR et la mère baie brune, il ne peut être qu'isabelle même si on dirait un futur noireaud vu comme ca. Isabelle fumé très certainement
Je viens de voir qu'on est qualifié pour les equimasters de dressage Auvergne Rhone Alpes ! Je suis trop contente!
Bon, il va falloir conserver cette qualification donc go bosser cette belle reprise de club élite GP !
Prochain concours
pour Dino :
Jas en CCE le 20/05 en club élite
Larnage en dressage le 2/06 en club élite GP (dernière manche du challenge)
Sandrans en CCE le 9.06 en club élite
Pierrelatte en dressage le 16.06 en club élite GP (finale du challenge)
Concernant nos objectifs à tous les deux, on va déjà dire les 65% seraient en dressage seraient chouettes! Tout en continuant à nous amuser sur l'hippique et le cross.
Objectif amat3 en 2025!
Evidemment
pour Souris, l'objectif c'est qu'elle vive au mieux sa petite vie de retraitée
Concernant Ih'Ona, pour le moment elle est à la saillie, elle n'est pas en chaleurs, on espère la ramener au plus vite pour l'avoir près de nous, mais en pratique elle est actuellement en paddock plat et pour sa rééducation c'est le mieux qu'elle puisse avoir et qu'on pourrait difficilement lui proposer à la maison, donc l'un dans l'autre...
Le projet serait que mon conjoint la travaille à pied pendant sa gestation pour avoir des codes qu'il pourra réutiliser à cheval. Dans mon idée, on voudrait prendre des cours de travail à pied avec Lili et Ihona, pour que ca soit une activité de couple et se challenger, avec pour objectif pourquoi pas du trail in hand/mountain trail.
marj1981 en fait, juste avant qu'elle se blesse on hésitait à l'envoyer à la saillie. C'est un gros carafon, où je peux moi être en difficulté parfois, alors tu imagines bien que pour mon conjoint, débutant, en selle c'est même pas la peine.
On a demandé au véto, qui a validé la mise à la saillie. Sachant qu'elle aura fait toute sa rééducation (box sous anti inflammatoire, box mini terrasse, paddock) avant la saillie, ca semble réaliste. On la complémente et on fait en sorte qu'elle ne manque de rien. Si elle ne prend pas, on insistera pas.
Pour les
objectifs de Lili, se mettre avec, se faire confiance, se balader en main pour anticiper sur les futures balades en selle, mettre en place les codes à pied bulle/hanches/épaules/recule et commencer le travail de trail. L'idée est de la manipuler régulièrement et de la sortir une fois par semaine.
Maintenant qu'on a réussi a atteindre le calme sur des balades à pied qu'elle connait, je voudrais faire la tester sur une balade qu'elle ne connait pas.
Par contre, elle a du se viander dimanche dans le pré car elle avait un petit bout de branche fiché dans l'encolure. Elle a deux hématomes gonflés, qui doivent la gener parce qu'elle ne veut pas trop qu'on touche, j'espère que ca va passer rapidement...