Bonjour,
j'ai changé de pension il y a deux mois et demi maintenant, et comme dans ta pension, les gens qui y sont pourtant depuis deux ans ne connaissent que 2 ou 3 tours autour des écuries.
J'ai commencé par ces balades, puis j'ai regardé sur google map les chemins officiels autour de ma pension, puis j'ai pris ces chemins, et essayé les chemins partant de ceux-ci qui me paraissaient sympa et praticables.
Grâce à mon Kavale , une fois ma balade terminée, je peux regarder (sur mon smartphone uniquement) le tour que j'ai fait et, en agrandissant, repérer d'autres chemins que je vais consulter sur Google map.
NB: Kavale ne se vendant plus, tu peux prendre une autre appli qui enregistre ton parcours..
Et ainsi, petit à petit, j'agrandit les possibilités de balades.. Et comme je sors 3 fois par semaine, je commence à avoir pas mal de circuits..
D'autres fois, quand je n'ai pas de contrainte horaire, je ne fais aucun repérage, je prend un chemin au départ de ma pension, et je teste des bifurcations rencontrées au hasard..
Parfois, je dois faire demi-tour parce que j'arrive dans une propriété privée ou sur un passage non praticable à cheval, mais ça fait partie du plaisir de la découverte..
parfois, à force de tourner et de prendre des directions nouvelles, je ne sais pas trop comment rentrer, et là, je laisse la direction à ma jument qui ne se trompe jamais pour me ramener à son pré..
Du coup, ma balade "test" peut durer 1h30 comme plus de deux heures selon comment je me suis aventurée..
Mais pour cela, il faut que tu ais un cheval qui accepte de passer à peu prêt partout..
Et surtout, avoir la chance d'être à un endroit où les possibilités sont multiples..
Sinon, il existe des sites ou des bouquins d'itinéraires pour VTT ou marcheurs, la plupart sont praticables à cheval..
Bonnes balades..