avoir-une-dp-sans-monter-logique-ou-non
Posté le 28/07/2024 à 22h05
Bonsoir,
Je me suis énormément baladé sur le forum et lu différents sujets sur l'acquisition d'un équidé vs DP.
Il revient beaucoup que prendre une DP est un peu "la base" avant d'avoir son propre cheval, car c'est formateur et permet de se rendre compte d'une certaine manière des responsabilités qu'engendre la notion de propriété.
Maintenant mon cas est un peu particulier : Je ne monte pas, j'aime passer du temps avec les chevaux, je n'ai aucun galop et n'est pas en CE.
Je prends 2x par semaine des cours particuliers de TAP et relationnel avec les chevaux, cependant c'est une petite ferme avec 2 chevaux et ma monitrice travaille à son compte (elle vient bosser les chevaux des proprio de la ferme et ai autorisé à donner des cours aux personnes extérieur le souhaitant).En dehors des heures de cours, on ne peut pas voir les chevaux ( normal c'est une propriété privée)
Un refuge pas loin de chez moi proposent des chevaux en DP, mais est-ce commun de prendre un cheval en DP seulement pour les soins et passer du temps avec sans jamais le monter et donc payer pour ça ?
Je comprends l'aspect de prendre une DP pour se préparer à devenir un jour propriétaire mais dans mon cas qu'en est-il ? sachant que mon projet proprio serait un équidé de compagnie sans monte mais que je ne pourrai avoir qu'en 2025...Alors le temps me restant est-il judicieux de prendre une DP ou simplement attendre, continuer les cours et passer le cap proprio au moment venue sans "préparation" préalable que certaines personnes acquierent grâce à la DP ?
Merci.