Bonjour à toutes et tous
Et bien voilà, j'en ai marre de mes poils
Comme beaucoup d'entre nous allez vous me dire
.
Après des années à m'épiler le maillot à la crème dépilatoire, l'épilateur et à la cire accompagnées de carnaval des poils incarnés, je décide aujourd'hui de me lancer dans l'épilation au laser !!!
L'épilation au laser comment ça fonctionne?
En gros, un laser émet un faisceau de lumière dont la cible est la mélanine, c'est à dire le pigment du poil. Ce faisceau de lumière est transformé en chaleur ce qui entraine la destruction du bulbe du poil.
Je crée donc ce post pour vous faire part de mon expérience, et peut-être d'autres sur le forum peuvent venir partager la leur également.
Ce matin j'ai eu droit à la première séance d'information sur les contre-indications, consignes avant les séances etc. Comme je suis revenue de vacances la semaine passée, la première séance de traitement est fixée au 25 septembre pour éviter tout risque de brulure (on ne fait pas de laser sur une peau bronzée, ceci explique pourquoi l'hiver est la meilleure période pour effectuer le traitement si pas de vacances au soleil de prévues). Les 3 premières séances de traitement seront espacées de 6 semaines et ensuite on ajustera en fonction du cycle du poil.
Je pars sur une épilation échancrée du maillot (donc quasi tout sauf les lèvres) pour un tarif de 85e à la séance.
Je crois que le plus gros paramètre contraignant pour moi va être de devoir me raser durant toute la durée du traitement (je n'ai jamais tenu de rasoir dans mes mains de toute ma vie). Je vais peut-être tester une tondeuse pour les tondre à 1mm juste avant le traitement pour ne pas me blesser.
Je serais curieuse de savoir combien de séances il vous a fallut pour quelle zone ?
A quelle fréquence devez-vous faire des retouches ?
Des effets secondaires ?
A vos claviers